Red-Tesla-Emblem-Logo-Water-e1423802383862

 

Ça y est, l’information vient de tomber : dans une récente interview accordée au magazine britannique Auto Express, le CEO de TESLA MOTORS, Elon Musk lui-même, à révélé que la prochaine berline de la marque, petite soeur de la Model S, plus accessible, portera le nom de Model 3.

Les journalistes anglais sont décidément bien informés ces temps-ci, eux qui nous avaient déjà obtenus de nouvelles informations concernant cette future voiture (notre article est à retrouver ICI). Profitons toutefois de cette nouvelle pour revenir sur l’histoire d’un nom, histoire quelque peu rocambolesque : reprenons tout, depuis le début…

Le 31 décembre 2013, TESLA MOTORS enregistre l’appellation “Model E” pour sa future voiture, son premier véhicule de grande série. Le choix était justifié par un modèle qui se veut plus accessible,“Economical”, autour des 35 000$. Accordé aux dires de E. Musk, cette option a été retenue aussi par humour : par le choix d’une simple lettre pour, Model S & X se voyaient réunis… Un tel choix marketing engendre alors un petit buzz dans la sphère internet automobile, se réjouissant des futures possibilités. Pour la communication de l’entreprise, l’essai est transformé…

Mais le 4 Avril 2014, coup de sifflet : sans aucune raison, ni communiqué de presse, l’entreprise abandonne son appellation. Il faudra attendre la séance de questions-réponses de la conférence annuelle 2014 aux actionnaires, E. Musk a répondu aux interrogations concernant l’abandon de cette lettre. (retrouvez notre article ICI). Le constructeur automobile américain FORD, y voyant une menace pour son image de marque, notamment marquée par les Model T & Model E, a menacé la compagnie de Palo Alto de poursuites judiciaires. Aussi, pour éviter à TESLA MOTORS un long & coûteux procès, l’équipe de direction a préféré céder…

E. Musk“Ford tried to kill SEX. »

Finalement, le nom définitif est révélé publiquement le 16 Juillet 2014, dans une interview du charismatique CEO à la presse britannique automobile. L’entreprise cédera définitivement l’appelation Model E, pour Model 3 L’information est confirmée par l’entreprise par le biais de son compte Twitter.

Il n’y aura pas de match contre FORD, mais gardons tout de même le côté un brin salace…

_________________
Source : Auto Express

Pour la plaisanterie, nous vous conseillons (vivement) de revoir en vidéo (en anglais) de la question S/E/X/ de la conférence des actionnaires. La scène a lieu vers vers 34:10. Enjoy.

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*