Tesla Motors a tenu une conférence de presse exceptionnelle Vendredi 17 Juillet à 17h (heure de San Francisco). Cette conférence a été annoncée seulement 48 h auparavant et pourtant les annonces sont suffisantes pour bouleverser l’actualité de la marque et également les choix de ses clients en témoignent les nombreuses réactions sur notre forum.

Tesla_Motors_Model_S_base

La Tesla Model S 70 KWh sera vendue 70000$

L’entrée de gamme de Tesla Motors devient un peu plus accessible, en effet, lancée en avril 2015, cette version a permis à de nombreux prospects de faire le bon choix.

Sans dévoiler les détails, la firme annonce que certaines options sont désormais de série. Ce prix est compris hors bonus gouvernementaux qui peuvent dans certains pays être de 10000$ (aux US).

Cliquez-ici pour tout savoir sur la S70!

Capacité du bloc batterie portée à 90 kWh

Les nouveaux clients se verront proposer une version 90 Kwh bénéficiant de 6% d’autonomie supplémentaire en moyenne par rapport à la version P85D: Tesla Motors propose cette « upgrade » pour 3000$ (3000€ ?)

Il sera également possible pour les propriétaires actuels d’acheter cette nouvelle batterie mais, Elon Musk lui-même, ne le recommande pas si le besoin n’est pas avéré. En effet, il dit que Tesla Motors augmentera la capacité de ses batteries d’environ 5% par an à partir de maintenant donc il vaudra mieux attendre pour bénéficier d’une rallonge plus significative.

« Luuudicrous Mode » ou « YCG Mode »

La marque a réalisé des mises à jour de son bloc batterie pour optimiser les flux et la température dans certaines conditions. Ces évolutions matérielles permettent un gain de 10% des performances de la Tesla Model S dans l’exercice des 0 à 100km/h.

Cette option coûtera 10000$ pour les nouveaux clients et 5000$ pour les propriétaires qui souhaiteraient s’offrir ce petit plaisir avant Noël (l’offre ne dure que 6 mois).

Cela permettra d’activer le mode « Ludicrous » que nous avons baptisé le « You-Can-Go » mode en hommage à un sujet sur notre forum qui traite des anecdotes de propriétaires aux péages.

Pour ne pas confondre, Elon Musk, rappelle que lors de cette conférence, il y a eu deux annonces d’évolutions matérielles mais qu’elles sont entièrement indépendantes, l’une concerne l’autonomie et l’autre concerne les performances.

Un nouveau Roadster ?

Elon Musk a annoncé en fin de conférence que le ludicrous Mode pose les bases de performances encore plus poussées pour une nouvelle version de Roadster qui devrait être disponible dans 4 ans.

 

Les autres modèles ?

Il a été également question de la Tesla Model X et de la Tesla Model 3. Tesla Motors confirme que leur commercialisation est une priorité. Ainsi la première Tesla Model X devrait être livrée dans deux mois et la Tesla Model 3 dans tout juste 3 ans.

Des réactions ?

Ces annonces ont fait largement réagir sur notre forum avec des topics dédiés à:

Voilà de nouveaux sujets qu’il sera intéressant d’aborder au #TMSUMMIT2015, le premier événement organisé par Tesla Magazine. Il aura lieu le Dimanche 4 Octobre 2015 au Peninsula Paris.

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

2 thoughts on “Tesla Motors fait trois annonces fracassantes !

  1. Bonjour,

    Ces nouvelles options sont déjà disponibles sur le site teslamotors.
    10700€ pour le mode Ludicrous !
    Il est à noter que 2,8 sec est le temps pour aller à 60MPH. Sur le site, le 0 à 100km/h est annoncé en 3,0 sec.
    En tout cas, ça bouge chez Tesla !

Laisser un commentaire

*