Comme a son habitude, Elon Musk a mis en émoi la presse mondial avec un tweet laconique. Ce mode de communication avait notamment permis d’annoncer la conférence qui présentait les deux nouveautés majeures de la mise à jour 6.2 du Firmware de la Tesla Model S.

solarcityx299_0

Cependant le tweet de ce jour est plus surprenant:

Pour les non anglophones, Elon Musk a écrit: « Une nouvelle ligne de produit – pas un véhicule – sera dévoilé dans notre Studio du Design à Hawthorne Jeudi 30 Avril »

Le CEO de Tesla Motors entend donc nous présenter une nouveauté produit probablement complémentaire à la vente d’automobile électrique.

Le nerf de la guerre dans le développement des automobiles électrique est le prix des batteries. Tesla Motors entend depuis de longs mois réaliser des économies d’échelle en produisant en partenariat avec Panasonic, des batteries plus puissantes pour équiper ses véhicules.

Une rumeur prend petit à petit beaucoup de crédibilité: Tesla Motors serait sur le point de vendre ses batteries pour un usage domestique.

Ces batteries pourraient être utiles pour les foyers équipés de panneaux solaires ou pour les maisons isolés souvent sujettes à des pannes de courant.

Ce ne sont ici que des spéculations, nous seront fixés lors de l’annonce officielle.

N’oubliez pas de mettre Tesla Magazine en Favoris pour ne rien louper!

Ne manquez aucune news!

Devenez membre Premium en cliquant ici

Envoyer 
Tesla Magazine I 2018

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.