Rejoignez les 15000 Inscrits à la Newsletter Tesla Magazine. Restez informés de l'actualité, de nos événements et de nos bons plans!
Envoyer

drive-golf

Une Révolution est en marche

Elon Musk, dirigeant de Tesla est décidément en train de passer à la vitesse supérieure. Après avoir créé le premier roadster électrique, la classique S , la puissante P85d et le modèle X, il a maintenant décidé de s’attaquer au marché des voitures électriques abordables pour « Monsieur tout le monde ». Etant donné sa grande expérience en matière de conception de véhicules électriques (premières productions dès 2008), Tesla risque fort de faire naître une nouvelle révolution dans le monde de l’automobile. Bien des barrières idéologiques pourraient tomber avec l’arrivée de ce modèle « meilleur marché » (nommé : E comme Everyone)

Une opportunité pour Tesla

Dopé par la défiance de plus en plus perceptible quant au diesel et aux déboires de Volkswagen, le climat actuel pourrait largement favoriser la venue d’un modèle de Tesla plus abordable. Apparemment cette voiture, plus petite et plus légère, reprendrait les grandes caractéristiques de bases chères à Tesla : conception, autonomie et esthétique.

L’étendue de plus en plus importante des superchargeurs et des bornes en tout genre va favoriser Tesla dans cette approche.

Les mentalités changent

La courbe de vente des véhicules électriques est en train de grandir chaque année et donc ces nouveaux conducteurs sont eux-mêmes les meilleurs publicitaires pour inciter le grand public à franchir le cap. Les dernières décisions politiques vont dans ce sens : primes pour le remplacement d’un diesel de 10 ans, augmentation progressive du gas-oil. Enfin les choses bougent, une prise de conscience générale est en train de voir le jour. On sent naître une lucidité des dirigeants qui ne peuvent que constater les dégâts causés par les véhicules thermiques : environnement, santé et… dépenses publiques. Ce dernier argument doit tinter aux oreilles de certains !

Le bruit en moins

Une pollution très importante dont on ne parle jamais est évitée avec les voitures électriques
c’est …le bruit. Rouler en Tesla c’est éviter le bruit pour soi-même et pour les passants. Cette pollution due aux véhicules thermiques est souvent source de problèmes nerveux, de stress.
Il est certainement impossible à un acquéreur de véhicule électrique de revenir en arrière, tellement son confort est amélioré. Cet état de tranquillité favorise une conduite « zen » C’est, en tout cas l’avis des utilisateurs.

La montée en puissance de Tesla

La marque Tesla a réussi cet exploit de remettre en question les tabous de l’industrie automobile, de repenser les moyens de transport d’aujourd’hui et de demain. Grand visionnaire, Elon Musk a su imaginer un véhicule très esthétique, avec une technologie d’avant-garde, un véritable défi lancé aux autres marques. Tesla est devenue « la » référence mondiale en matière d’électromobilité. Son empreinte marquera l’histoire sans aucuns doutes. La montée en puissance de Tesla est inéluctable, et c’est aussi une chance pour notre Terre.

Jean Pierre BOUQUET

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*