tesla-trip

Tesla Motors qui d’habitude est plutôt une marque discrète auprès des médias du monde entier. Pour soutenir les ambitions de la marque sur 2014, un Roadtrip exceptionnel a été organisé avec pour but de relier Los Angeles à New York City en un temps record et à l’aide du réseau de Supercharger Tesla. Le pari était osé étant donné le climat qui règne autour de l’automobile électrique aux Etats-unis mais les résultats sont là et le pari a été remporté en 76h.

Contexte

L’auteur de ce record est un américain de 62 ans, John Glenney.  C’est sur le forum officiel de Tesla Motors que ce biochimiste a trouvé ses premiers fans et également ses premiers soutiens pour organiser de la meilleure des manières cette traversée. Il a acquis sa Tesla Model S grâce aux gains réalisés après la vente de ses actions qu’il a acquis à 22$, John est donc un fan de la première heure de la marque.

Le réseau de Supercharger aux Etats-Unis est largement plus étoffée et Elon Musk lui même avait annoncé qu’il souhaitait réaliser cette traversée avec sa famille en 2014. C’est désormais possible grâce à un maillage savant réalisé par les équipes de Tesla Motors.

superchargers-january-2014-USA

Les superchargers

Argument clé de la stratégie marketing de Tesla Motors, les superchargers ont été « le moyen » pour réaliser cette traversée dans les meilleurs délais. Le temps de charge fût conséquent dans ce Road Trip car sur 76h, les Tesla Model S ont dû se recharger pendant 15 heures et 57 secondes, soit 20% du temps.

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*