Tesla-Motors-logoNous vous parlions des similitudes qu’il existe entre la stratégie de Tesla Motors et d’Apple. C’est une analogie plutôt flatteuse pour une société comme Tesla Motors mais tout porte à penser que c’est vraiment le cas puisque des salariés d’Apple sont tentés par l’aventure Tesla.

Tesla Motors a communiqué sur l’embauche de Doug Fiels un ancien cadre d’Apple pour occuper le poste de Directeur du programme automobile. Autant dire un poste stratégique.

Il a été présenté comme possédant de fortes compétences en électronique grand publique mais aussi dans l’industrie automobile traditionnelle. Il a en effet démarré sa carrière chez Ford.

Voici au moins cinq point communs entre Apple et Tesla:

  • Un PDG Charismatique: Elon Musk est pressenti pour devenir la prochaine figure emblématique par les médias du monde entier.
  • Une stratégie produit: L’idée est de développer un unique produit pendant un temps donné et d’apporter des améliorations. Tesla le fait au niveau Software: la tablette intégrée à la Tesla Model S fonctionne exactement comme un Ipad. Et au niveau Hardware en apportant des modifications techniques comme le projet de voiture sans pilote.
  • Un Design à la pointe: Le beau est presque plus important que le fonctionnel. La Tesla Model S a été minutieusement travaillée pour offrir un design qui plaise au plus grand nombre.
  • Des annonces mesurées: Les présentations d’Elon Musk sont aussi spectaculaires voir plus que celles de Steve Jobs et ses Keynote.
  • Un positionnement haut de gamme: La force d’Apple comme celle de Tesla est la volonté ferme de préserver des marges confortables sur chacun des produits qui quitte leurs usines. C’est une garantie qui plaît énormément aux investisseurs.

 

 

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer
Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*