Rejoignez les 15000 Inscrits à la Newsletter Tesla Magazine. Restez informés de l'actualité, de nos événements et de nos bons plans!
Envoyer

Tesla-powerwall-black

Le 30 avril dernier, s’est déroulé la dernière conférence Tesla à Los Angeles.

À cette occasion, le PDG de la marque Elon Musk y a fait une annonce majeure : la création d’une nouvelle société directement liée à Tesla Motors : Tesla Energy.

Le Tesla Powerwall en quelques points:

  • Permet de stocker l’énergie produite par des dispositifs autonomes (panneaux solaires, éolienne)
  • Permet de rendre sa maison entièrement autonome, puisque l’énergie est intelligemment stockée et distribuée.
  • Permet d’optimiser la distribution de l’énergie en étant autonome vis-à-vis des sociétés distributrices d’énergie.

Aujourd’hui, nous vous proposons en exclusivité une traduction française complète de la conférence : il vous suffit de lancer la vidéo ci-dessous !

Le marché de l’énergie va-t-il changer de visage durant ces prochaines décennies ? C’est en tout cas l’ambition de la marque qui démarre la course à l’innovation avec deux batteries d’un nouveau genre : l’une destinée à une utilisation domestique, l’autre destinée au marché professionnel.

Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires et sur notre forum!

Alex Tech.

Vous aimerez aussi

One thought on “Tesla veut révolutionner le secteur de l’énergie (vidéo exclusive)

  1. Bonjour,

    Elon Musk est absolument génial, très doué, qui plus est doté d’un sens inné des affaires qui vient compléter les idées fantastiques qui se développent dans sa tête.
    Je pense que le passage par le solaire ou le vent pour stocker de l’énergie est un temps provisoire. Stocker, il va toujours le falloir, mais je pense que la source va évoluer avec le temps, le solaire n’étant pas suffisant dans les régions défavorisées sur le plan climatique,au dessus d’un certain parallèle géographique.
    Faut-il penser à l’uranium ? L’avenir le dira mais on peut faire confiance à Elon Musk pour aller au bout de sa pensée et des réalisations qui s’en suivront.

    Cordialement

    Dr Roger Yaeche

Laisser un commentaire

*