withings-pulse-5_lg

 

Tesla Magazine vous propose ce mois-ci, le test du Withings Pulse
Un compagnon santé plutôt malin qui exploite la complémentarité du Smartphone pour vous apporter un vrai service au quotidien.

Introduction

Les Smartphones permettent via des applications de consulter des informations, souvent perçus comme des appareils dépendant des ordinateurs pour des tâches plus importantes. Les objets connectés offrent une indépendance totale aux Smartphones, ce qui permet d’éviter d’effectuer des tâches fastidieuse sur Ordinateur.

Withings est une marque spécialisée dans les objets connectés principalement dans le segment du bien-être. La cible de ces produits sont des technophiles qui ont une vie active et qui souhaitent améliorer: Leur sommeil, leur pratique sportive, leur cardio et leur alimentation.

Le Withings Pulse est l’outils qui vous permettra de progresser sur tous ces terrains.

Packaging

Le Packaging est épuré, il met en avant le produit et les bénéfices produit. Le produit noir est présenté sur fond orange. L’application est également présenté au dos du packaging.

Pulse-tesla-mag01

Le packaging comprend: le Withings Pulse
,un bracelet pour la course et la nuit et un crochet en latex pour le porter à la ceinture ou sur un vêtement, le mini-câble de recharge USB et un book de présentation

Design

C’est véritablement le point fort du produit, un design qui est en phase avec la qualité des smartphones avec lesquels il est compatible.

Dôté d’un écran tactile économe en énergie, le produit fait sensation en public grâce à cette simplicité de Design.

Pour ne rien compliquer, le Pulse est doté d’un unique bouton sur la tranche haute, qui vous permettra de synchroniser votre Pulse avec votre Smartphone (appui long) ou de switcher les fonctionnalités.

Avec ces accessoires, le Pulse garde sa finesse et sa simplicité.

Lorsque nous l’associons au bracelet, le Pulse se confond avec une montre numérique.

Pulse-tesla-mag26

L’outils de mesure du pouls est judicieusement placé sur la face opposé à l’écran tactile. D’ailleurs, il est important de noter que l’écran n’est pas sensible aux traces de doigts et est vraiment du plus bel effet.

Fonctionnalités

Le Withings Pulse est pour certains un gadget, pour d’autres un outils mais pour les technophiles, c’est certainement un outils d’avenir. Rappelons que l’Iphone 5s est doté d’un processeur spécialement dédié au traitement des données de l’accéléromètre.

Podomètre

La fonction podomètre est le coeur du système, vous oubliez le Pulse dans une poche et à la fin de la journée vous savez si vous avez atteint votre objectif de pas. Par défaut cette objectif est fixé à 10000 pas/jours.

Pulse-tesla-mag14

Cette fonction n’est pas révolutionnaire, en revanche grâce à l’application Withings, vous pouvez avoir un graphique de vos pas au cours d’une journée X. La vision en histogramme permet de voir assez clairement les grandes masses de vos activités quotidiennes. Ainsi, nous pourrions faire des études assez précise sur les déplacements en fonction de l’emploi de celui qui porte le Withings. En effet, la courbe entre un serveur et un cadre serait nettement différente.

Dans tous les cas cet outils vous poussera à marcher pour parvenir à l’objectif journalier 10000 pas.

Directement via le Withings Pulse vous pouvez à partir de la fonction podomètre remonter les jours précédents car le Pulse garde en mémoire vos performances passées (à l’instar de l’application). Utile pour comparer vos performances au fil du temps.

Running

Si vous êtes amateur de courses à pied, le Pulse sera votre compagnon pour calculer le temps que vous avez passé à courir et le nombre de mètre parcouru.

Il est important de noter que le Pulse distingue de lui même vos phases de marche et de course à pied. Il ne sera donc pas utile d’activer une fonction. Une fois de plus, le Pulse est un outils à oublier au fond de votre poche.

Par rapport aux autres outils, que peut proposer Nike par exemple, je dirais que le Pulse est complémentaire car il n’est pas doté d’une puce GPS et ne vous fixe pas d’objectif ou de programme particulier. Néanmoins pour les coureur occasionnel, ce sera largement suffisant.

 

Altimètre

Utile en ville comme à la campagne, l’altimètre sert à calculer les hauteurs que vous avez pu atteindre dans la journée. Exemple: vos escaliers, les escaliers du métro, les terrains légèrement en pente. A la fin de la journée vous pourrez voir combien de mètre vous avez « gravi ».

Pulse-tesla-mag15

A noter que cette fonction, ne nous a pas donné entière satisfaction car nous avions l’impression d’avoir monté beaucoup plus d’escaliers que ce que pouvait nous indiquer notre Pulse. Ce n’est peut-être qu’un ressenti mais c’est plutôt dommage car l’utilisation en ville est plutôt intelligente sachant que nous n’avons pas besoin de déclencher un mode particulier.

De même que pour les autres fonctions, le Pulse historise vos performances jusqu’à 10 jours.

Distance

Cet outils vous permet de connaître approximativement, le nombre de kilomètre que vous avez parcouru au cours de la journée toute activité confondue.

Pulse-tesla-mag16

Utile pour les sportifs comme les employés, néanmoins, nous aurions apprécié pouvoir avoir un mode kilométrage qui nous permettrait virtuellement de remettre le « compteur » à 0. Pour savoir combien de km vous avez couru ou savoir votre distance travail domicile.

 

Calories

Grâce à toutes les données entrées à l’installation de l’application ( Poids, Taille), votre Pulse est capable de vous dire combien de calories vous avez dépensées au cours de la journée.

Pulse-tesla-mag17

Ces chiffres qui ne doivent pas utilisés à la lettre, vous permettent d’en vouloir toujours plus. Ainsi, vous comprendrez assez vite que plus vous marchez, courez, plus vous perdez de calories.

Pulsations

L’outils Pulsations, est situé au dos du Pulse et parvient à mesurer votre rythme cardiaque, de cet outils, le Pulse se dote de deux fonctions.

Calcul de Pulsations

Vous venez de courir et voulez savoir votre rythme cardiaque, vous n’avez qu’à demandez à votre Pulse: activez la fonction et placez votre doit sur le capteur. 30s après l’outils vous réponds.

Pulse-tesla-mag23

Malheureusement la théorie semble plus belle que la pratique car le taux de réussite semble assez faible. L’outils donne souvent des pulsations fantaisistes. Nous ne doutons pas que cela est dû à une mauvaise utilisation du capteur mais dans ce cas, il vaudrais mieux intégrer un guide explicatif ou une vidéo pour placer correctement son doigt sur le capteur pour que la capture puisse se faire.

C’est véritablement le point qui porte préjudice au produit car si la mesure ne se fait pas, il perd légèrement de son intérêt.

Cycle de Sommeil

Certainement, la fonction la plus impressionnante. En effet, le Pulse accompagnez de son bracelet vous permettront de connaître avec précision, le nombre d’heure de sommeil léger/profond que vous avez réalisé. Mais il calcul également votre temps de sommeil et vos temps de réveil durant la nuit.

Un outils excellent pour les personnes qui pensent avoir le sommeil léger ou qui pensent se réveiller souvent durant la nuit. Cette outils vous en apprendra à coup sûr.

Le must est bien sûr d’analysez sa nuit sur son Smartphone grâce à un nouveau graphique très bien organisé.

Horloge

Fonction plutôt utile surtout en mode bracelet, votre Pulse affiche l’heure. Seulement nous ne comprenons pas pourquoi votre Pulse affiche par défaut votre nombre de pas et non l’heure… C’est plutôt dommage surtout en mode bracelet. Surement que Withings ne voulait pas être comparé à une montre connecté.

Points forts

Sans nul doute, le Pulse a trouvé sa clientèle en offrant un outils, simple d’utilisation aux allures futuristes qui permettra de ne pas avoir honte de suivre son activité physique.

L’application est très bien pensé et régulièrement mise à jours.

L’historisation de vos performances à la fois sur le Smartphone ou le Pulse, vous permettent de ne pas être dépendant de votre Smartphone si vous ne voulez pas entrez dans des analyses poussées.

Les accessoires sont de très bonnes qualités et accompagnent assez bien l’utilisation du Pulse. A noter que la petite poche qui se trouve au dessus de votre poche droite dans de nombreux jeans semble être un endroit étudié pour le Pulse.

L’application vous permettra sans soucis de tirer des conclusions sur votre activité physique et sur ce que vous pouvez améliorer.

La synchronisation entre votre Smartphone et votre pulse est extrêmement simple

Points faibles

Le rechargement via le mini-câble USB est un choix assez économique qui est plutôt au désavantage des clients qui doivent trouver un endroit spéciale pour ranger ce fameux mini-câble. Pour ne rien arranger la batterie qui est pourtant censé tenir 2 semaines, n’est pas parvenu à tenir plus de 4 jours en utilisation plutôt intensive.

La fonction rythme cardiaque plutôt déroutante est un second point faible qui ne permet pas de vouer une confiance totale dans l’outils de mesure. Dommage car c’est une fonction plutôt différenciante par rapport aux outils concurrents et également une spécialité de Withings.

Le multi-profil est un cruel manque pour un outils de ce type. Il aurait fallu pouvoir créer des sessions pour prêter son Pulse à un proche un jour ou deux. Aujourd’hui le Pulse et toutes les données personnelles sont associées à l’application avec un prénom précis et unique.

L’absence de recommandations, en effet, le Withings Pulse garde en mémoire de nombreuses données mais ne vous donne pas de conclusion, certes le Withings Pulse
n’est pas médecin mais il serait en mesure de vous donner des conseils, par exemple un conseil en mode push sur votre Smartphone en fonction de votre activité de la veille. Tout simplement pour faire mieux d’un jour à l’autre.

Conclusion

Le Withings Pulse
est un outils qui charmera les personnes qui veulent avancer avec leur temps et prendre soin de leur forme.

Pour 100€, cet outils est un coup de coeur à avoir si vous souhaitez découvrir des choses sur votre activité physique. A la question faut-il le voir comme un gadget? Nous avons souhaité répondre non mais plutôt comme un outils réservé à une cible plutôt active et intéressée par les nouvelles technologies.

Achat direct sur Amazon?

Vous pourrez également lire:

Notre test de l’AR Drone 2.0 de Parrot

Notre article sur les nouveaux Iphone: 5S et 5C

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer
Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

2 thoughts on “Test et avis Withings Pulse: Votre compagnon santé

Laisser un commentaire

*