Tesla Inc. propose la plateforme d’autopilot la plus avancée à ce jour. Jarvis, Membre actif du forum Tesla Magazine a profité d’une opportunité d’agenda pour partager avec notre communauté son retour d’expérience de l’autopilot sur le périphérique parisien.

Tous nos lecteurs ne sont évidemment pas parisiens mais cette exemple parlera à un grand nombre, j’en suis sûr. L’idée de ce test reste excessivement simple, pouvoir enfin déléguer à la technologie une partie de notre attention pour rouler à faible allure et en toute sécurité sur un périphérique souvent encombré.

Je me suis retrouvé à devoir faire le tour du périphérique aujourd’hui vers 13h30, non par plaisir mais venant de l’autoroute A4 et ayant un rendez vous vers la porte de Champerret j’ai emprunté le périphérique nord, et juste avant la sortie Champerret mon client a reporté le rendez vous :evil:

J’ai enclenché l’AP (version AP1) en rentrant sur le périphérique porte de Bercy. Sur la totalité du parcours la voiture a géré en autonomie les changements de files intempestifs des usagers et toutes les vicissitudes de la conduite sur le périphérique et cela en douceur, en me demandant seulement 4 fois sur les 35km de toucher le volant. Il est vrai que les conditions étaient idéales, temps sec, peu de soleil et circulation en accordéon (il y avait donc toujours une voiture à suivre) et le tout avec une consommation à la fin de mon parcours de 120 W/km !

Jarvis

 

Jarvis, nous avons également hâte que tu testes cette fonctionnalité avec la V2 de l’autopilot !

Jarvis est un utilisateur avisé de sa Tesla, la rédaction ne conseille en aucun cas de suivre son exemple. Nous invitons chacun des lecteurs à prendre un peu de temps pour échanger avec notre communauté qui réponds à chaque fois avec bienveillance à vos questions.

Sur le même thème, voici également un test réalisé par Pierre Desjardins de Caradisiac qui pousse l’exercice jusqu’à vérifier l’autonomie de la Tesla Model S P100D dans des conditions normales de circulation.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*