Rejoignez les 15000 Inscrits à la Newsletter Tesla Magazine. Restez informés de l'actualité, de nos événements et de nos bons plans!
Envoyer

Peut-être avez-vous offert, ou vous a-t-on offert, une console de jeu Sony Playstation 3 avec le jeu Gran Turismo 6 du studio Polyphony Digital. Si c’est le cas, sachez qu’il est possible que cet acte permettent de conduire une prochaine Tesla d’exception, de manière virtuel uniquement.

 

En effet, dans le cadre de l’événement Vision Gran Turismo, les constructeurs automobiles (mais pas que, Nike et Jordan sont aussi de la partie) ont été invités à inventer une automobile de course de rêve, unique, qui pourra être utilisée dans le jeu. Jusqu’à présent quelques marques ont joué le jeu, certaines avec juste une voiture dans le jeu, d’autres comme Volkswagen, Alpine, Chevrolet, Nissan, Bugatti et Mercedes ont même dépassé la fiction en réalisant un prototype à taille réel et parfois fonctionnel. D’autres marques, à l’image de Tesla, n’ont laissé qu’une ébauche de ce qui pourrait devenir la prochaine super-car de la marque dans le jeu.

 

Tesla GT, du virtuel au réel ?

Si quelques marques ont déjà conçus des voitures destinées à ce jeu-vidéo qui ont par la suite été conçues en taille réelle, en très petite série (e.g. GT by Citroen de la version précédente du jeu, produite ensuite en 6 exemplaires), principalement pour servir de démonstrateur lors des salons et événements de la marque, ces voitures restent généralement à l’état de concept car et il n’est pas envisagé de les produire. Cependant, comme pour la plupart des concept cars, il est possible que certains éléments se retrouvent sur la production en série.

Citroen-GT-Playstation-5

Alors si cette version numérique de Tesla voit le jour, peut-être qu’elle présagera le futur Model 3 ou bien même un modèle résolument plus sportif, dédié principalement pour la course sur piste. En tout cas, malgré la folie d’Elon Musk, il y a peu de chance de la voir telle que sur nos routes et dans nos garages dans les années à venir.

 

Vous avez envie de réagir sur cette (peut-etre) future Tesla GT, rendez-vous sur le forum : http://forums.tesla-mag.com/

 

Votre technophile averti, Chris Madi

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*