Découverte du véhicule

Le rendez-vous est fixé à la concession Mercedes de Rueil-Malmaison pour récupérer la voiture à tester : une Mercedes GLE500e 4 MATIC. Un SUV capable d’allier la puissance d’un moteur à essence de plus de 300 chevaux à un moteur électrique de plus d’une centaine, plus écologique mais aussi plus économique.

 

20161028_121051

La voici, nous attendant sagement dans un coin du garage. Resplendissante, élégante, mêlant une allure agressive à un SUV familial. De quoi ravir tout le monde ! Il ne nous tarde de la découvrir plus en profondeur.

Habitacle

Intérieur avant
Intérieur avant
Intérieur arrière
Intérieur arrière

Un intérieur épuré, élégant. Le cuir blanc nous impose une sensation de sérénité. Le confort est le maitre mot de cette voiture. Tous les éléments du véhicules: des sièges avant au volant, sont ajustables via des boutons électroniques. Cette voiture semble vous parler et vous indiquer que le seul effort que vous aurez à effectuer c’est de garder les yeux ouverts sur la route (et encore, vous verrez qu’elle vous mâche parfois le travail).

 

Coffre
Coffre

Première déception de la voiture, la partie hybride du véhicule est placée dans le coffre, ce qui empiète sur le volume du coffre disponible pour vos rangements (210 litres sur 690). Mercedes en profite pour vos mettre également le câble de recharge (à droite sur la photo ci-dessous) et quelques outils pouvant vous servir en cas de crevaison (à gauche).

 

photo-5

 

Le petit + que l’on apprécie chez Mercedes : kit de premier secours fournis (bandage, paire de ciseaux, gants, compresses).

Le petit – : pas d’adaptateur pour se brancher sur certaines bornes électriques (autolib notamment).

 

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer
Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

3 thoughts on “Un week-end en GLE500e 4 MATIC: Mercedes s’engage sur de nouvelles routes!

    1. J’ai trouvé le prix, : 86 400 à 96 100 €, très peu pour moi, d’autant plus qu’une fois de plus il n’est pas possible de faire plus de 30km en tout électrique

Laisser un commentaire

*