Bourse: Pourquoi Tesla a bondi Mercredi?

- Publicité -

Les actions du constructeur de voitures électriques et spécialiste de l’énergie verte Tesla (NASDAQ:TSLA) se sont envolées mercredi, faisant un bond d’environ 4,7 % à 13 h 30 HAE.

Des pistes de réflexions

Le gain de l’action est probablement alimenté à la fois par une journée optimiste sur les marchés et par une note d’analyste exprimant une vision optimiste des livraisons du constructeur automobile au premier trimestre.

Nous avons aussi noté le mail interne envoyé aux équipes EMEA du constructeur qui a fuité sur Twitter et qui confirme des livraisons exceptionnelles en Q1.


Plus de détails?

via GIPHY

Dans une journée optimiste à Wall Street, le S&P 500 était en hausse d’environ 0,8 % au moment de la rédaction de ce rapport mercredi. Le Nasdaq Composite, à forte composante technologique, avait gagné plus de 1,8 %. De nombreuses valeurs en croissance, comme Tesla, bénéficiaient d’une hausse encore plus importante.

Depuis deux jours consécutifs, les valeurs de croissance semblent généralement rebondir après une vente brutale qui a eu lieu entre la mi-février et la fin mars.

En ce qui concerne Tesla, Daniel Ives, analyste de Wedbush, a déclaré mercredi qu’il pensait que les livraisons de Tesla au premier trimestre dépasseraient les attentes des analystes pour cette période.

Une production de semi-conducteur qui impacte Tesla

Les livraisons de Tesla au premier trimestre sont très incertaines en raison des pénuries de semi-conducteurs qui ont pesé sur la production automobile en général. Mais M. Ives pense que de fortes livraisons aux États-Unis et en Chine permettront à la société de faire état de livraisons supérieures aux attentes.

Bien que les livraisons trimestrielles de Tesla devraient être inférieures en séquentiel, les analystes prévoient généralement une croissance extrêmement forte en glissement annuel, de l’ordre de 80 à 90 %.

Tesla publiera probablement ses livraisons de véhicules pour le premier trimestre vendredi ou samedi.

Bourse: Tesla Motors présente ses résultats financiers pour Q3

Lola Biancardini
Je suis toujours en quête d’apprentissage dans tous domaines confondus. Passionnée par l’automobile depuis mon plus jeune âge, également par la musique, le sport de combat, on peut dire que je suis polyvalente. J’allais presque oublié le plus important : Enchanté, je m’appelle Lola, j’ai 19ans.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES ACHAT

Publicité