Avant même les premières confrontations entre TESLA MOTORS et FISKER AUTOMOTIVE sur les volumes de vente,  les deux concurrents sont dors et déjà en guerre. Dès le 14 Avril 2008, TESLA MOTORS a poursuivi en justice FISKER AUTOMOTIVE, l’accusant d’avoir copié ses meilleures idées pour le développement de la Karma. La plainte s’est finalement réglée en 2009, en faveur de FISKER AUTOMOTIVE, et TESLA MOTORS a été condamnée à verser plus de 1,1 Millions de $ à son concurrent pour des frais judiciaires.

Suite à l’obtention du prêt de la DoE, FISKER AUTOMOTIVE annonce, par l’intermédiaire de ses représentants officiels, qu’elle a signé une lettre d’intention en vue de prendre le contrôle de l’usine de Boxwood Road (Wilmington, Delaware) précédemment exploitée et détenue par GENERAL MOTORS, en vue du projet Nina.

FISKER AUTOMOTIVE prépare dans le même temps la production de sa Karma. La conception du bloc motorisation est assumée par QUANTUM TECHNOLOGIES. Il s’agira d’une motorisation hybride, s’appuyant sur 2 moteurs électriques de 161ch, en propulsion, et d’une génératrice thermique GM 4 cylindres 2.0L Ecotec de 260ch, situé à l’avant du véhicule. Le stockage de l’énergie est quant à lui attribué à A123 SYSTEMS. Ce dernier fournira l’intégralité des batteries de la Karma, d’une capacité de 20,1 kWh. De série, la Karma sera équipée d’un toit incluant un panneau solaire, fourni par une filiale de QUANTUM TECHNOLOGIES, nommée ASOLA (Advanced and Automotive Solar Systems GmbH). La fabrication de la Karma est assurée pat VALMET AUTOMOTIVE, sur le site de Uusikaupunki, en Finlande, dans une usine qui fabrique des Saab et des Porsches Cayman.

Place désormais au duel des berlines : Model S contre Fisker Karma… Comment seront-elles reçues par les clients ?

Ne manquez aucune news!

Concours, Meetings, News, Promos!

Envoyer 
Tesla Magazine I Depuis 2013, communauté privée et indépendante.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.