La marque

Tesla est une marque déposée en Chine, il a donc fallu réfléchir à une nouvelle marque qui conserve l’ADN de Tesla Motors pour ce marché très important.

« TE SI LA » était la marque envisagée depuis toujours par le QG de la marque mais une bataille judiciaire a éclaté puisqu’un entrepreneur local avait déjà déposé cette marque et ne souhaitait pas l’abandonner.

Pour résoudre ce problème la justice était la le seul moyen pour faire valoir le droit à Tesla Motors d’exploiter la marque Tesla Motors. Après d longs mois, Tesla Motors gagne le droit d’exploiter cette marque en Chine.

Cependant pour ne pas perdre de temps, Tesla Motors, a débuté la commercialisation de Tesla Model S sans nom commercial.

Conclusion

Tesla Motors a clairement affiché son ambition pour le marché Chinois. Maintenant que les contraintes de prix et de marque sont résolues, Tesla Motors a toutes les armes pour parvenir aux objectifs fixés par Elon Musk. La question qui reste en suspens est: Tesla Motors pourra-t-il déployer un réseau de Supercharger en Chine? Rien n’est moins sûr…

Source: Reuters, Bloomberg, Yahoo Finance

Ne manquez aucune news!

Concours, Meetings, News, Promos!

Envoyer 
Tesla Magazine I Depuis 2013, communauté privée et indépendante.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.