News Tesla Elon Musk évoque ses rapports avec Tim Cook

Elon Musk évoque ses rapports avec Tim Cook

A lire

Cowboy V3: On l’a essayé pour vous!

Le vélo cowboy a engendré un rapide engouement sur le net en raison de ses particularités permettant à ce...

Tesla Motors

Plus qu’une voiture, un mode de vie, une vision du futur. Voici mon analyse sur Tesla Motors, constructeur des...

L’épiphanie : une histoire pleine de traditions

Les origines de cette fête   Dans les esprits, l’épiphanie est une fête traditionnelle qui célèbre le Messie recevant la...
Armand Taïeb
Armand Taïeb
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.
- Publicité -

La rumeur se vérifie-t-elle donc? Apple pourrait-il lancer dans les prochaines années une voiture électrique? Elon Musk en profite pour rappeler une histoire personnelle.

Des discussions entre Tesla et Apple?

La vie de Tesla a été ponctué de challenges critiques et Musk le rappelle ce soir sur Twitter en surfant sur l’hypothèse d’une voiture électrique made in Apple

Pendant les jours les plus sombres du programme Model 3, j’ai pris contact avec Tim Cook pour discuter de la possibilité qu’Apple acquière Tesla (pour 1/10 de notre valeur actuelle). Il a refusé de participer à la réunion.

Elon Musk

Référence du Tweet ici.

L’histoire ne nous dit pas si cela signifie qu’Apple était effectivement en train de travailler sur une voiture électrique ou si Tim Cook ne souhaitait pas négocier un quelconque rachat.

Une structure de batterie révolutionnaire?

Grâce à la conception d’Apple, une plus grande quantité de matière pourrait être contenue dans la batterie, ce qui donnerait à la voiture une autonomie potentiellement plus longue.

Apple étudie également une chimie pour la batterie appelée LFP, ou lithium-phosphate de fer, a déclaré la source à Reuters, qui est intrinsèquement moins susceptible de surchauffer et est donc plus sûre que d’autres types de batteries lithium-ion.

La réponse d’Elon Musk

Étrange, si c’est vrai. – Tesla utilise déjà du phosphate de fer pour les voitures de gamme moyenne fabriquées dans notre usine de Shanghai. – Une monocellule est électrochimiquement impossible, car la tension maximale est ~100X trop basse. Peut-être s’agit-il de cellules liées entre elles, comme notre batterie structurelle ?

Elon Musk Tweet en référence

Beaucoup de similitudes entre Tesla et Apple

Comme Apple, Tesla a poussé plus loin la stratégie du “tout est possible”. Comme Apple, Tesla possède une communauté incroyable.

C’est d’ailleurs la première règle qu’apprend Elon Musk a ses salariés: “Tout est possible” ou plutôt ” Rien est impossible”:

- Advertisement -
SourceReuters
- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -