Ford a promis un investissement de 29 milliards de dollars pour les VE et le développement de l’autopropulsion au cours des 4 prochaines années. 22 milliards de dollars pour les VE et 7 milliards de dollars pour la conduite autonome. Tesla est actuellement toujours au premier plan pour ces deux types de véhicules et de grandes entreprises comme Ford, GM, Kia et même Toyota essaient toutes d’accélérer leur innovation en matière de VE.

Et avec la collaboration de Ford avec Rivian pour leurs véhicules qui seront construits sur cette plate-forme, vient bientôt leur F-150 tout électrique. (investissement de 500 millions de dollars), cela pourrait signifier une production plus rapide du F-150, même s’il sort dès que le R1T de Rivian.
Cette innovation devrait être présente sur la prochaine Ford Mach-E.
Qu’en pensez-vous ?

Bien sûr, puisqu’il s’agit de très grosses sociétés, quelle importance y a-t-il qu’elles perdent leur temps et leur argent (des milliards) pour développer des véhicules autonomes et qu’elles ne s’aperçoivent que très tard que ces véhicules ne pourront pas circuler (sauf dans des zones désertiques) et se généraliser parce que, même si le nombre d’accidents n’est pas très élevé, le public ne supportera jamais qu’un proche soit blessé ou tué par un véhicule autonome défaillant, portera donc systématiquement plainte contre les constructeurs et gagnera presque toujours son procès ? En d’autres termes tout ce qui est techniquement possible n’est pas forcément souhaitable, le véhicule autonome est une fausse bonne idée et les sociétés qui s’y intéressent perdent leur temps et leur argent.