La Tesla Model Y est devenue un studio de cinéma pour un voyage dans l’océan Arctique

Une Tesla Model Y s’est transformée en studio de cinéma lors d’une visite hivernale dans l’océan Arctique. Un homme a fait un voyage pour prouver que la technologie des véhicules électriques est viable même dans des conditions difficiles. En chemin, il a réalisé un documentaire qui revisite les événements clés de sa vie.

Johnathan Zoesman a décidé de faire un voyage inhabituel. Il réalisait un film sur son expérience de la vie dans le nord du Canada au début des années 1970. Pour ce faire, il a transformé une Tesla Model Y louée en studio de cinéma et en camping-car. Zoesman ne cherchait pas un voyage facile, il s’est donc rendu dans l’océan Arctique en hiver, alors que la température était de -40 °C. De plus, il a spécifiquement choisi une voiture électrique pour effectuer ce voyage périlleux. Mais il n’a pas choisi n’importe quelle voiture électrique, il a opté pour une Tesla.

“La Tesla semblait être l’engin idéal pour le faire”, a-t-il déclaré, selon cp24. “Je n’allais pas arriver au monde en tant que grand cinéaste dans une vieille voiture. Si je devais arriver, ce serait dans une voiture autopilotée”.

Zoesman a déclaré que son film est centré sur l’histoire d’amour très intense et tragique entre lui et sa défunte partenaire Maggie Goldberg. Cette histoire s’est déroulée après qu’ils ont quitté le Québec pour s’installer dans le nord.

“C’était à la fin des années 60, au début des années 70, et nous étions tellement déçus par le monde dans lequel nous vivions”, a-t-il déclaré, citant en exemple les horreurs de la guerre du Viêt Nam.

“Nous voulions vivre et créer une sorte de paradis. Nous voulions trouver un moyen différent de vivre dans la nature et d’avoir une vie très différente de tout ce qui se passait autour de nous”.

Le jeune couple a d’abord vécu dans une cabane en rondins sur la rivière McQuesten, au Yukon. Selon Zoesman, leur fils Aurora y est né, mais il est décédé peu après sa naissance. Le couple déménage ensuite dans les Territoires du Nord-Ouest, où il vit près de la rivière Liard. Au printemps, à la suite d’événements tragiques, Goldberg s’est noyé.

“Je n’ai jamais pu l’accepter”, a-t-il déclaré. “C’est quelque chose qui m’a occupé l’esprit pendant toutes ces années.

Zoesman a ressenti un besoin urgent de visiter les lieux où il a passé une grande partie de sa vie. Il voulait réaliser un documentaire et s’est engagé dans ce projet il y a environ trois ans.

Zoesman est devenu la troisième personne à conduire avec succès une voiture électrique jusqu’à l’océan Arctique. Selon lui, il a bénéficié du soutien du Climate Change and Energy Solutions Center du gouvernement du Yukon. Zoesman a pu accéder gratuitement aux stations de recharge situées dans ce centre. Lorsqu’il s’est rendu dans des régions où il n’y avait pas de bornes de recharge publiques, M. Zoesman a expliqué qu’il a fait appel à des personnes qu’il a rencontrées pour recharger sa voiture. Il leur payait l’électricité pour charger la voiture. La plupart des nuits, il a passé du temps à l’intérieur de la Tesla Model Y, se prélassant dans la chaleur grâce au mode “Camp”.

“Je peux remplir ma batterie et aller camper presque n’importe où”, a-t-il déclaré. “Je peux garder la voiture aussi chaude que je le souhaite.

En utilisant l’application Tesla, Zoesman a constaté qu’il avait économisé 463 dollars en frais de carburant lors d’un voyage de 31 jours à Inuvik, selon NNSL Media. Ses seules dépenses ont été la nourriture et l’électricité. Il lui en aurait coûté 701 $ pour parcourir la même distance avec un véhicule à essence. Même s’il a voyagé sans l’infrastructure appropriée pour son véhicule électrique, M. Zoesman a déclaré qu’il était totalement convaincu par la technologie des VE.

“Le monde n’a rien vu de tel depuis Thomas Edison ou Nicola Tesla”, a-t-il déclaré. “Ces types trouvent des moyens incroyables pour faire fonctionner les choses. Et la technologie ne cessera de s’améliorer”.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *