La petite berline électrique du constructeur californien se classe une nouvelle fois au top des charts aux Pays-Bas. Nous faisons le point sur les chiffres.
Une forte demande
Les nouveaux chiffres – mis à jour du 23 novembre – indiquent que Tesla est de loin le leader du marché des VE dans le pays.
Son avance énorme ne peut que signifier qu’il existe une demande pour le Model 3 aux Pays-Bas, malgré ce que certains analystes pourraient suggérer.
Nouvelle version Tesla Model 3 2021 en approche
Nous vous partageons la vidéo de ceux qui nous font le plus rire sur Youtube. Les petits observateurs !
Focus sur Novembre
Selon Kentekenradar, plus de 3 000 immatriculations pour le format compact ont été recensées aux Pays-Bas de novembre 2019 à ce jour. La Volkswagen Polo est arrivée en deuxième position avec 872 immatriculations, ce qui donne à la berline électrique une avance significative par rapport aux véhicules verts et aux voitures à moteur à combustion interne.
Le nombre total de plaques d’immatriculations de véhicules électriques aux Pays-Bas s’élève à 5 483. En comparaison, la Hyundai Kona arrive en deuxième position avec 330 immatriculations.
Une part de marché impressionnante
Avec exactement 3 704 véhicules, la troisième voiture électrique représente 67,5 % du marché des VE dans le pays. Le Model S et le Model X ne sont pas non plus inclus dans ce pourcentage. Avec ses modèles de luxe, le constructeur californien détient 68,8 % du marché des VE aux Pays-Bas.
En septembre dernier, la Berline électrique avait des chiffres similaires. Il y a eu 5 785 versions immatriculées au cours du mois et 7 681 véhicules électriques immatriculés en tout. La Hyundai Kona est une fois de plus arrivée en deuxième position avec 534 immatriculations.Discutez en sur le Forum Tesla Model 3
Focus sur Octobre Hyundai Kona en tête

En octobre, les immatriculations de la Hyundai Kona étaient légèrement plus importantes que celles de la Tesla model 3. Sur ce mois-là, les Pays-Bas n’ont pas semblé être un bon mois pour les voitures électriques, puisque seulement 2 254 plaques d’immatriculation ont été enregistrées.
Sur ce total, 443 immatriculations concernaient la Hyundai Kona, et 291 Model 3. Dans le cas du constructeur américain, la plupart des livraisons de la berline électrique destinées aux Pays-Bas étaient en route vers l’Europe, ce qui a pu avoir une incidence sur les immatriculations.