Présentation du Hyundai Kona

Nous passons maintenant à une voiture qui compte dans le paysage électrique français : le SUV Hyundai Kona.

Hyundai Kona

DEUX COMBINAISONS MOTEUR/BATTERIE AU CHOIX POUR LE HYUNDAI KONA

Lors de l’achat de son SUV, le client pourra choisir entre deux modèles bien différents. Il pourra opter pour un modèle de base avec une batterie de 39kWh, bien inférieur à ce que propose les concurrents avec une batterie à 50kWh. Celle-ci sera accompagné d’un moteur de 100kW (136ch). L’autonomie ne sera alors que de 289km. Il apparaît donc clairement que la marque, avec ce modèle cible des besoins biens particuliers.

Hyundai Kona

L’autre possibilité est une batterie de 64kWh avec un moteur de 150kW(204ch). Ce modèle est alors beaucoup plus puissant et endurant que la plupart des autres voitures électriques à ce jour. En effet, la vitesse maximale est alors de 167 km/h avec un passage à 100 km/h en 7,6s et son autonomie est de 449 km WLTP, soit environ 100 km de plus que la e-208 de Peugeot et que le SUV de DS.

DIFFÉRENTES VERSIONS POUR SATISFAIRE TOUT LE MONDE

Le client devra ensuite continuer à faire des choix, en optant entre les 3 versions disponibles à la vente. Selon les versions, le conducteur pourra profiter de plus ou moins de confort de conduite comme avec l’affichage tête haute, le régulateur de vitesse adaptatif intelligent, le détecteur angles morts… Toutes les versions pourront cependant se féliciter d’avoir des feux LED qui s’adaptent à son environnement pour une meilleure visibilité la nuit, et un son mélodieux pour prévenir les piétons de son arrivée.

Intérieur Hyundai Kona

RECHARGE DU HYUNDAI KONA

Avec ces deux batteries différentes, le SUV de Hyundai a donc également des temps de recharge différents et comme tous les véhicules électriques différentes possibilités de recharge.

Il sera possible avec le câble de type 2 fourni avec la voiture de la recharger directement sur une prise murale ordinaire mais il faudra alors attendre 19 ou 31h. L’autre solution facile est de se munir d’une borne de recharge 7,2 kW ou d’aller aux bornes publiques qui, à l’aide du câble de type 2, seront en capacité de recharger la batterie de base en 6h10 et celle de 64kWh en 9h35. Ces temps de charge sont dans les standards des autres véhicules similaires. Il sera également possible de se brancher aux bornes de charge rapide grâce au connecteur Mode 3. La charge sera moins rapide que pour ces rivales à cause d’une puissance limitée à 74kW. Il faudra alors attendre 54 minutes sur une borne 100 kW et jusqu’à 75 minutes pour la batterie de 64kWh sur une borne 50kW.

Hyundai Kona recharge domicile

LE HYUNDAI KONA PEUT-IL SÉDUIRE ?

Le Hyundai Kona se démarque par des capacités différentes des autres. En effet, sa batterie de plus faible autonomie peut suffire à beaucoup d’utilisateurs et fait baisser son prix. Quant à la batterie de 64kWh, elle autorise les clients à aller plus loin, même si cela est limité par une recharge en charge rapide qui est plus lente que les autres. Cette version permet également d’avoir un véhicule beaucoup plus puissant que la plupart des véhicules électriques, hormis les Tesla qui sont néanmoins plus chers.

Hyundai Kona

La Hyundai Kona qui a des prix allant de 34900 euros pour la version sans options et une batterie de 39kWh à 46400 euros pour une version plus sportive et autonome a donc de quoi attirer des clients. En effet, la voiture a des caractéristiques différentes des autres, et peut donc se démarquer pour les acheteurs dont les besoins ne répondent pas aux standards.

Le Hyundai Kona électrique en résumé

  • Une autonomie de 289 ou 449 km selon le modèle.
  • Un prix à partir de 34900 euros.
  • Un rechargement en 6h10 ou 9h35 à la maison et en 54 minutes sur les bornes de charge rapide 100 kW.
  • Un usage pour des trajets quotidiens assez courts ou plus longs avec la version la plus autonome.
À ne pas rater !
Rejoignez le Club Tesla Magazine

Recevez des bons plans, nos astuces, des invitations exclusives et plus encore pour seulement 6€/mois au lieu de 20€/mois

Adresse e-mail non valide
Nous vous enverrons par email les informations pour bénéficier de l'offre exceptionnelle.