Marché Véhicule électrique Immatriculations de véhicules électrique en France pour Septembre 2020

[PDF] Immatriculations de véhicules électrique en France pour Septembre 2020

A lire

Virgin Orbit: Premier vol historique!

Virgin Orbit est une société créée en 2017 par l’entrepreneur Richard Branson et prévoit de fournir des services de...

Nous avons testé L’Elysée Val d’Europe pour un anniversaire

Connaissez-vous l’Elysée Val d'Europe ? Dans le Sud de la région parisienne,  à deux pas de Disneyland Paris, nous...

Batterie Day : Flashback en une vidéo

Tesla nous fait revivre le Battery Day en une vidéo. Elon Musk est les équipes du constructeur expliquent le...
Avatar
Olivier Müllerhttps://www.tesla-mag.com
Journaliste à Tesla Mag et NextCar Magazine : développement du VE, marché, transition énergétique globale.
- Publicité -

Malgré le Coronavirus, la voiture électrique affiche une croissance à trois chiffres sur l’année 2020. Nous publions comme chaque mois les chiffres d’immatriculations pour la période de Janvier à Septembre 2020.

La croissance pour tous les segments

La Renault Zoé, la Peugeot 208 et la Tesla Model 3 dominent le marché de l’électrique en France. Ces trois voitures, si elles ne sont pas sur le même segment affichent une croissance qui porte le marché tout entier.

La Renault Zoé fait figure de fée électricité

chiffres électriques
  1. RENAULT ZOE: Sur le territoire, la Renault Zoé parvient à rencontrer un marché qui est encore largement sous estimé. C’est-à-dire que la forte accélération que nous apercevons est entièrement dû à la pression du marché. Les effets de la communication et des initiatives locales se verront dans les prochains mois.
  2. PEUGEOT 208 II: La surprise de l’année, une mise sur le marché beaucoup plus tardive que la Renault Zoé et déjà presque 50% du volume réalisé par cette dernière. Sur un marché similaire, la Peugeot 208 II se distingue par un design plus sportif.
  3. TESLA MODEL 3: Une voiture qui est sur un segment beaucoup plus haut de gamme que la Renault Zoé et la Peugeot 208 II et qui a connu un début d’année exceptionnel. Difficile à identifier la cause du ralentissement des ventes de Mars à Août 2020, Coronavirus ou manque de présence sur le marché? Probablement les deux. Quoi qu’il en soit, nous pouvons aisément dire qu’en valeur, la Tesla Model 3 se classe deuxième dans ce classement.

Les bonnes surprises à suivre

Citroën C-Zero: Avec 1511 unités écoulées sur l’année et une croissance de 211%, c’est la première Citroën électrique en volume.

Audi E-Tron: Avec 593 unités vendues sur l’année et une croissance de 72%. C’est une proposition qui pourrait avec certains ajustements rencontrer un succès certains, dans un marché plus mature.

Porsche Taycan: Avec 297 unités vendues sur l’année pour un modèle mis sur le marché cette année, c’est un modèle à suivre de près et qui augure une transformation du mix produit chez ce constructeur.

- Advertisement -
- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -