Près de la moitié des superchargeurs Tesla en Allemagne sont déjà ouverts à tous les véhicules électriques

Date:

Partagez:

Tesla a ouvert près de la moitié de ses Superchargers existants en Allemagne à tous les véhicules électriques. L’accès au plus vaste réseau de stations de recharge souligne l’engagement de l’entreprise en faveur de l’adoption généralisée des VE en Europe.

Tesla élargit l’accès aux Superchargeurs en Allemagne

Tesla continue d’ouvrir le plus vaste réseau de recharge de véhicules électriques au monde en Europe pour les VE de tiers. Felix Hamer a partagé dans son post LinkedIn que de nombreux Superchargers en Allemagne sont maintenant disponibles pour charger tous les véhicules électriques. Après l’ouverture des 16 premières stations Tesla Supercharger en Allemagne en juin dernier, le nombre d’emplacements n’avait augmenté que de 30 jusqu’à une récente mise à jour. Toutefois, près de 39 nouveaux emplacements ont été ajoutés cette semaine, selon une carte publiée sur le site web de l’entreprise.

Tesla ouvre 45 % de ses Superchargeurs à tous les véhicules électriques

Ainsi, à ce jour, 69 stations Supercharger en Allemagne sont désormais ouvertes à tous les véhicules électriques, quel que soit leur constructeur. Cela correspond à environ 45 % de tous les sites de recharge Tesla existants dans le pays. Dans l’ensemble de l’Europe, plus de 50 % de tous les Superchargers sont ouverts aux véhicules électriques autres que ceux de Tesla, selon les informations fournies par l’entreprise au début du mois de mars. Aux Pays-Bas, l’entreprise a ouvert la quasi-totalité des superchargeurs.

Selon Schnellladepark.app, il y a actuellement en Allemagne à peu près autant de stations de recharge Tesla publiques que de stations de recharge Allego. Seuls Ionity, Aralpulse et EnBW proposent plus de stations de recharge publiques dans le pays.

« Plus les clients utilisent le réseau Supercharger, plus il est possible de l’étendre rapidement. Notre objectif est d’apprendre et de nous améliorer rapidement tout en développant activement le réseau afin de pouvoir accepter les conducteurs Tesla et non Tesla dans n’importe quel Supercharger dans le monde », a déclaré l’entreprise. Elle fonctionne désormais selon le plan établi, en continuant d’étendre l’accès aux stations de recharge pour tous les véhicules électriques.

Les VE non Tesla doivent utiliser l’application Tesla pour se recharger

Les conducteurs non Tesla doivent utiliser l’application Tesla pour utiliser les Superchargeurs. Les conducteurs d’autres marques de VE peuvent utiliser les stations de recharge Tesla en Allemagne pour un tarif de base de 12,99 euros par mois en dehors des heures de pointe au prix de 0,50 euros par kWh. Toutefois, les prix varient d’un pays à l’autre et peuvent être modifiés à tout moment. Les heures de pointe sur les Superchargeurs Tesla se situent entre 16 heures et 20 heures. À ce moment-là, les prix de charge peuvent augmenter et atteindre jusqu’à 0,71 euro par kWh.

« Les prix des conducteurs tiers prennent en compte les coûts supplémentaires associés à la prise en charge de la charge d’un grand nombre de véhicules, ainsi que les ajustements nécessaires de nos sites pour accueillir ces véhicules. Les frais varient en fonction de l’emplacement et vous pouvez consulter les frais de péage sur l’application Tesla. Les frais de charge par kWh peuvent être réduits grâce à l’adhésion à un réseau de charge », écrit Tesla.

L’Allemagne dispose du plus grand réseau de superchargeurs Tesla en Europe

Selon des informations officielles datant de la fin de l’année dernière, l’Allemagne possède le plus grand réseau de stations de recharge d’Europe. Il y a environ 1 900 bornes réparties sur 144 sites. Elle est suivie par la France avec plus de 1 500 bornes et la Norvège avec plus de 1 400.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Eva Fox
Eva Fox est journaliste spécialisée dans l'automobile depuis 2019. Les principaux sujets qu'elle couvre sont les énergies propres et les véhicules électriques. En tant que journaliste, Eva est spécialisée dans Tesla et les sujets liés au travail et au développement de l'entreprise, ainsi que d'autres entreprises d'Elon Musk.

━ Sur le même sujet

« J’ai payé 33 € pour recharger ma Tesla Model Y sur une station IZIVIA EXPRESS », un utilisateur témoigne

En France, le nombre de stations de recharge pour véhicules électriques continue de croître. Le réseau IZIVIA EXPRESS, parmi d'autres, se positionne comme un...

Carrefour Énergie : « J’ai payé 12€ pour 30 Kwh » avec ma Dacia Spring, un utilisateur témoigne

L'écosystème de la recharge électrique en France connaît une expansion et une diversification sans précédent. Le marché n'est plus dominé par les constructeurs automobiles...

Liste des Bornes Superchargeurs Tesla en France (ouverts et fermés à la concurrence)

Nous jugeons utile de faire un point sur le réseau des Superchargers Français. En effet, l'ouverture du réseau à la concurrence est toujours en...

Une exploration de la plus grande station de recharge au monde : un spectacle époustouflant

https://www.youtube.com/watch?v=jdqWlEIFUMI L'arrivée : une première impression impressionnante En vous approchant, vous découvrez une structure massive sur le bord de la route. C'est la plus grande station...

Des superchargeurs provisoires déçoivent certains propriétaires habitués

Source : Forum Tesla-mag Comme le monde avance vers une électrification plus complète, la disponibilité et la qualité des stations de recharge deviennent des enjeux...