Présentation‌ ‌de‌ ‌la‌ ‌BMW‌ ‌i3‌ ‌

Nous allons désormais voir une autre citadine, dans la même catégorie que la Renault Zoé ou la Peugeot e-208 : la BMW i3.

BMW i3 recharge

LES CARACTÉRISTIQUES ET SERVICES DE LA BMW i3

Au niveau de la motorisation, la voiture est dotée d’un moteur de 125 kW (170 ch), ce qui est plus puissant que ceux des citadines de Renault et Peugeot. Celui-ci permet à la voiture d’avoir une vitesse maximale de 150 km/h ainsi qu’un temps de 7,3 s pour dépasser les 100 km/ h, de très bonnes performances pour une citadine.

BMW i3, en ville.

Le constructeur BMW propose pour cette voiture électrique de nombreuses personnalisations possibles. En effet, en plus de choisir, parmi les nombreuses couleurs et finitions intérieures et extérieures, le nouvel acheteur devra choisir différents packs, chacun coutant entre 600 et 1200 euros. Tandis que le pack Sport offrira de meilleures performances, un autre pack permettra d’avoir des feux LED intelligents diminuant la consommation d’énergie et améliorant la visibilité. Ensuite les deux packs seront disponibles pour avoir l’aide au parking avancé et notamment faire des créneaux de façon automatique et pour améliorer la sécurité. En effet, dans le dernier pack, il y a un avertisseur de collisions et un régulateur de vitesse intelligent permettant de respecter les distances de sécurité et notamment dans les bouchons de s’arrêter et repartir automatiquement.

En plus de ces packs, la BMW i3 a un système de verrouillage, de réglage de température et de recharge à distance ainsi qu’une pompe à chaleur en option.

L'intérieur de la BMW i3, sièges chauffants.

Toutes ces options sont également disponibles dans les autres voitures électriques selon leur version.

AUTONOMIE ET RECHARGE DE LA BMW i3

La voiture électrique a une batterie de 42 kWh qui permet une autonomie WLTP de 310 km qui est respectivement inférieure de 30 et 80 km par rapport à la Peugeot e-206 et la Renault Zoé. Cela est due à la capacité de la batterie mais également au fait que la voiture soit plus sportive.

Différents moyens de charge sont possibles pour ce véhicule.

A domicile, le câble de mode 2 servira à recharger son véhicule sur prise domestique en 15h45 et également à le brancher sur une éventuelle WallBox d’un coût de 1000 euros. Avec cette borne, et selon le câble (un câble de 22kW à la place de 7kW pourra être acheté en option), la recharge se fera en quelques heures.

CABLE DE RECHARGE STANDARD BMW i

La recharge sur les bornes publiques sera également possible et notamment sur les bornes ChargeNow, partenaire de BMW. Celles-ci sont équivalentes à la WallBox, mais délivrent une puissance de charge plus ou moins importante. La durée de charge sera donc également de quelques heures.

Enfin, les bornes de charge rapide pourront être utilisées mais la puissance de charge sera limitée à 50 kW par le véhicule, comme cela est le cas avec la Renault Zoé. Cependant, cela oblige le conducteur à attendre 45 minutes pour la recharge, au lieu de 30 minutes pour la Peugeot e-208.

COMMENT SITUER LA BMW i3 PAR RAPPORT A SES CONCURRENTES ?

Nous avons donc vu que la BMW est plus puissante que la Zoé et la e-208 mais également moins autonome. Elle pourra donc séduire des acheteurs qui veulent une voiture assez puissante et également assez classe. Il faudra également ajouter moins d’argent au prix de base de la voiture pour avoir accès aux options technologiques. Cependant, son coffre est relativement petit.

BMW i3

Le prix de départ de la BMW i3 est de 40000 euros, soit plus de 8000 euros de plus que les deux autres citadines. Ce prix peut monter jusqu’à plus de 45000 euros avec les différents packs.

La BMW i3 en résumé

  • Une autonomie de 310 km.
  • Un prix à partir de 40000 euros.
  • Un rechargement en 4h30 à la maison et en 45 minutes sur les bornes de charge rapide 100 kW.
  • Un usage pour des trajets urbains.
Recevez nos infos et bons plans! 
Inscription
Rejoignez 15K Inscrits