Tesla : Du nouveau sur la Gigafactory Berlin

- Publicité -

La construction de la gigafactory à Berlin : les premiers éléments de production accompagnés des robots Kuka, financés par le programme IPCEI.

La cérémonie d’inauguration de l’usine géante à Berlin annoncée en mars 2020 s’apprête à démarrer sa nouvelle production cet été, en juillet 2021. Mais Tesla ne s’arrête pas là, l’entreprise de lance également dans la crypto-monnaie pour animer ses transactions. Un pas de plus vers le futur ! Il ne faudra pas non plus être surpris si les nouveaux modèles de Tesla intègre l’IOTA (le meilleur DLT pour l’IoT) plus tôt que prévu, Tesla innove et se développe plus vite qu’on ne l’espérait.

Livraison des premiers éléments de production

D’ailleurs, voici les photos de l’usine gigantesque en construction à Berlin pour la production du Model Y qui ont été partagées par le constructeur Tesla.

Les robots de la gigafactory Berlin

La compagnie aurait annoncé dans un communiqué qu’elle aurait même déjà commencé l’installation des machines. Plus précisément, la mise en place de robots Kuka afin de se préparer au mieux au lancement de sa nouvelle chaîne d’exploitation.

Avec cette nouvelle implantation en Allemagne, l’entreprise a annoncé qu’elle serait en mesure de construire près de 500,000 voitures électriques.  Cependant, elle pourrait bien dépasser le million de voitures électriques par an avec ses 8 Giga press. Rappelons que le constructeur Tesla est bien entendu respectueux de l’environnement !

Le programme de financement IPCEI du ministère fédéral de l’Économie

De plus, la construction de cette toute nouvelle usine absolument gigantesque, permettra la création de 40,000 emplois. Bien entendu, d’autres emplois seront créés par la suite afin de gérer la chaîne d’approvisionnement. 

Mais qu’est-ce que ce programme ? 

Il s’agit en réalité d’un programme de batterie que l’Allemagne, en équipe avec le reste de l’Europe, développe et dont la nouvelle usine Tesla bénéficiera.

Que penseriez-vous de batteries compétitives, innovantes en plus de ça, respectueuse de l’environnement ? 

Ce programme, auquel Tesla s’est inscrit, a permis de stimuler l’investissement en plus de la création de nouveaux emplois. L’usine de batterie de Tesla recevra par ailleurs un financement de plus d’1 milliard de dollars. Qui dit projet immense, dit financement immense !

Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLEs

Tesla Model 3: TOP accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model 3 que nous avons confectionné pour spécialement pour vous....

Guide télétravail : Notre sélection matériel pour bien s’installer en 2021

Bienvenue sur la page de notre guide dédié au matériel que nous avons sélectionnés pour réussir votre installation en télétravail pour 2021. Bien entendu,...

Supercharger Tesla V2, V3 ou V4?

Le constructeur californien est le seul à détenir en propre un réseau de recharge puissant qui a fait référence et qui compte plus de...
Publicité
Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.