Tesla : l’Union Européenne mise sur le constructeur

- Publicité -

Mardi 26 janvier, la Commission européenne a accepté le versement de 2,9 milliards d’euros d’aides publiques pour un projet commun à douze États membres, dont la France, dans le but de créer un centre de recherche et d’innovation dans le domaine des batteries. 

Pour réduire le nombre d’importations et concurrencer la Chine, l’Union Européenne mise sur Tesla et d’autres entreprises telles que BMW, FIAT ou encore Arkema.

Des aides financières substantielles

L’entreprise pourrait recevoir des aides financières pour la production de batterie pour véhicules électriques. 

La Commission européenne a approuvé l’ensemble du projet. Dans la prochaine étape, les avis de financement individuels et les montants de financement par entreprise vont suivre“, a déclaré une porte-parole du ministère allemand de l’économie.

Berlin prévoit de soutenir ce projet grâce à environ 1,6 milliards d’euros supplémentaires. 

Le bloc a lancé l’Alliance européenne pour les batteries en 2017 dans le but de développer une industrie décarbonée et de garantir l’indépendance du continent à l’égard de produits ou technologies clef importés. Le projet couvrira l’ensemble du processus, de l’extraction des matières premières à la conception et la fabrication des piles et des blocs de batteries au recyclage. 

L’Europe soutient la Gigafactory Berlin

L’Europe souhaite verser un pourcentage à Tesla en raison de son installation dans le berceau de l’automobile, Berlin.  La Gigafactory de Berlin-Brandenburg a tout pour plaire. Connue pour ses nombreux engagements environnementaux, Tesla nous projette dans un futur plus vert. 

Cependant, elle ne fait pas l’unanimité auprès de ses concurrents. L’entreprise affirme clairement ses ambitions : des véhicules autonomes énergiquement et plus abordables. 

Le constructeur automobile prévoit la création de 12 000 emplois. 

Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.
Jean-François Rey
Jean-François Rey
Investisseur auprès des créateurs, repreneurs et développeurs d'entreprises Associé avec accompagnement et conseils

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLEs

Tesla Model 3: TOP accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model 3 que nous avons confectionné pour spécialement pour vous....

Guide télétravail : Notre sélection matériel pour bien s’installer en 2021

Bienvenue sur la page de notre guide dédié au matériel que nous avons sélectionnés pour réussir votre installation en télétravail pour 2021. Bien entendu,...

Supercharger Tesla V2, V3 ou V4?

Le constructeur californien est le seul à détenir en propre un réseau de recharge puissant qui a fait référence et qui compte plus de...
Publicité
Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.