Devenez Membre Plus!
En devenant Membre Plus vous soutenez Tesla Magazine et notre cause électrique. 
Je rejoins le mouvement

Ces superchargers représentent le futur mais également l’espoir de tous les fans d’automobile électrique pour remporter la bataille de la mobilité durable! Tesla Motors construit, derrière ce projet hégémonique, les infrastructures de chargement qui manquent à l’automobile électrique.

Vous pourrez trouver d’avantage d’informations sur ce réseau qui se développe à l’échelle mondiale, ici.

Les difficultés

Les Tesla Model S qui ont réalisé cette traversée ont été confronté à des températures extrêmes mais elles n’ont montré aucun signe de faiblesse contrairement aux véhicules Thermiques qui pouvaient suivre cet exploit.

Ce qu’il faut également accepter durant cette traversée est que l’électricité produite pour recharger les Tesla Model S ont généré une empreinte carbone à prendre en compte. En effet, aux Etats-Unis l’électricité est générée par des centrales à Charbon.

dakota-du-sud-tesla

Conclusion

Tesla Motors a réalisé un challenge qui fait sens avec sa stratégie actuelle. Le réseau de Supercharger est un formidable support marketing pour la marque, il est impératif de proposer une alternative viable à l’automobile thermique et Tesla le fait tous les jours.

C’est grâce à ces challenges que les  heureux propriétaires de voitures Allemandes feront le choix de l’automobile électrique même si Tesla Motors a quelques ajustements à effectuer au niveau de son service client avant de pouvoir égaler les plus grandes marques d’automobiles de luxe.

Nous ne pouvons que souhaiter le déploiement d’un tel réseau en Europe! Ce Road Trip serait encore plus poignant.

 

Ne manquez aucune news!

Concours, Meetings, News, Promos!

Envoyer 
Tesla Magazine I Depuis 2013, communauté privée et indépendante.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.