Test & Avis Enceinte Bowers & Wilkins A7

Le setup

Même si le packaging contient une notice détaillée de la procédure d’appareillage de l’enceinte à votre réseau Wifi, il y a quelques éléments à clarifier. Tout d’abord cette phase de Setup est unique dans la mesure où vous configurez cette enceinte à votre réseau wifi. Si vous changez de Box ou si vous amener l’enceinte chez un ami, il faudra recommencer ce setup. Ce n’est pas une étape bloquante, mais il faut dédier 10 minutes à cette mise en place et se munir de son code wifi (Le code qui est en général sous votre Box ou dans un carnet pour les mieux organisés).

AirPlay

Nous vous l’accordons, c’est un peu plus compliqué que de brancher un appareil à un autre mais c’est le prix à payer pour “couper les fils”. Air Play est le protocole qui permet de diffuser du son via des enceintes compatibles. Le bénéfice outre de ne pas avoir besoin de fils est de permettre d’utiliser votre enceinte avec tous les produits Apple connectés à votre réseau Wifi. Exemple: Un ami vient chez vous avec sa playlist, il a simplement besoin de se connecter à votre réseau Wifi pour faire partager sa musique. Quant à vos propres appareils Apple connectés à votre réseau Wifi, c’est d’une simplicité enfantine que de diffuser de la musique.

Le son

L’enceinte délivre un son d’une qualité rare, à l’oreille aucune fausse note. Les basses sont d’excellentes qualités, ni trop faibles et ni trop puissantes. Cependant, à faible volume, il devient difficile de justifier les 750€ de l’appareil. En effet pour 200€ le Sound-link Mini de Bose délivre un son similaire. Mais ne nous trompons pas, les vrais passionnés de musique trouveront leur bonheur avec cet outils.

Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.
- Advertisement -
Avatar
Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -
- Advertisement -

Sur le même sujet :

- Advertisement -
Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.