Voyage virtuel à New-York!

- Publicité -

New York: la ville qui ne dort jamais 

Tesla Magazine

Nous sommes très heureux de vous faire partager ce texte qui reflète notre manque de la ville que nous aimions visiter au moins une fois par an. Il s’agit d’une fiction qui est bien entendu basé sur la ville de NewYork, nous espérons que vous apprécierez.

Manhattan vu de l’Empire State Building 

Étudiante en école de commerce, j’ai eu la chance de pouvoir partir en expatriation dans une université partenaire. C’est la fameuse étape incontournable des étudiants. J’ai choisi d’intégrer Pace University à New York. N’ayant que 19 ans, partir un semestre à l’étranger était légèrement stressant. C’est pour cela que j’ai choisi New York, j’ai eu l’occasion d’y aller à plusieurs reprises dans le passé. De plus, la culture américaine est plutôt proche de la France, cela n’était donc pas trop dépaysant. Le 23 août 2019, mon aventure américaine a alors commencé. 

Mes premiers pas dans la grosse pomme

Arrivée à l’aéroport JKF, je suis rapidement confrontée à la foule et au bruit. Premier échange avec un américain, le douanier se moque de mon nom de famille qui sonnerait trop français à son goût. À la sortie, des taxis jaunes à perte de vue, accompagnés de klaxons plus fort les uns que les autres. Je saute dans un taxi direction Brooklyn. J’ai fait le choix de prendre une chambre chez l’habitant plutôt que de louer une chambre d’hôtel. J’habite à Bay Ridge, un quartier résidentiel non loin de Coney Island. Ici les mètres sont des kilomètres, je suis à une heure de Manhattan. Me voilà accueillie par Sophie et Kotaro, un couple d’américains charmants. 

La découverte de Brooklyn 

Rue la plus connue du quartier de DUMBO

Avant de vivre l’effervescence de Manhattan, je pars à l’aventure découvrir Brooklyn. Ce quartier est connu comme étant avant-gardiste, on peut y trouver des friperies mais aussi des concept stores. J’ai pu y découvrir Bushwick qui est réputé pour son art de rue et ses rooftops. Le quartier le plus à la mode à Brooklyn reste Dumbo. C’est le paradis des inlfuenceuses, des rues plus belles les unes que les autres et l’architecture est de style industriel. Contrairement aux autres quartiers de Brooklyn, il est assez chers et extrêmement touristiques. 

Ma rencontre avec Manhattan

Times Square et ses billboards

Avant de pouvoir découvrir Manhattan, il faut que je passe par la case métro. Le métro New-yorkais, le Subway, est très différent du métro parisien. Je me retrouve dans la ligne R pour une heure environ direction Times Square. À peine sortie du métro, je me retrouve confrontée à la foule, cette station est encore plus grande que celle de Châtelet-les-Halles. Sur Times Square, j’ai pu voir plus de touristes que d’américains, des super héros et des magasins ouverts jusqu’à deux heures du matin. Je ne m’étais jamais retrouvée dans une telle foule entourée d’autant de bruits, sirènes d’ambulances, klaxons et publicités sur des billboards. Les dizaines de billboards rendent cette place aussi éclairée le jour que la nuit. 

J’ai fait mes premiers pas sur la 5ème avenue, cette avenue si réputée qu’on voit dans toutes les séries américaines. Dix kilomètres de boutiques et restaurants pour le plaisir de tous. 

Ma scolarité New-Yorkaise 

La grande entrée de Pace University

Quelques jours après mon arrivée, j’ai intégré Pace University situé dans le Financial District plus communément appelé Wall Street. J’y ai rencontré des professeurs très intéressants qui avaient des façons d’enseigner beaucoup plus modernes que chez nous. Malheureusement j’étais dans une classe de français donc je n’ai pas rencontré d’étudiants étrangers. L’infrastructure de l’université était impressionnante, ils disposent d’un gymnase avec une salle de sport, de plusieurs ascenseurs, d’une cafétéria et même d’un starbucks.  

Les Fast-Food: Légende ou réalité ? 

Les fameuses slices de Joe’s Pizza

J’ai évidemment testé toutes sortes de fast-food pendant ma vie de new-yorkaise. Shake Shack fut ma plus belle découverte. C’est un peu cher mais la qualité est au rendez-vous, je vous conseille leur limonade. Joe’s pizza est la meilleure pizzeria de New-York, il y a toujours une longue queue devant. Leurs pizzas sont vendues à la part et les prix sont très accessibles. À mon grand étonnement les fast food américains connus en France étaient loin d’être les meilleurs. 

Mes débuts dans le monde de la mode 

Au cours de mon cursus j’ai dû effectuer un stage de 2 mois à New York. Les recherches furent compliquées, j’ai candidaté des dizaines de fois, passé de nombreux entretiens. J’ai décroché un stage dans le marketing mais cela s’est révélé être du démarchage en porte à porte. Finalement j’ai trouvé par miracle le stage de mes rêves. Un stage de 2 mois dans un showroom de mode dans le quartier de Chelsea à Manhattan. Ce fut une expérience magique qui m’a permis de rencontrer des personnes passionnées, mais aussi de progresser en anglais. J’ai eu l’occasion de participer à l’organisation d’un market, la présentation des nouvelles collections à des grands magasins. J’ai pu habiller des mannequins, accueillir des clients très importants et échanger avec eux. Ce fut une expérience très enrichissante. 

Ma vision en tant que New Yorkaise

J’avais déjà eu l’occasion d’aller à New York il y a quelques années, mais c’était simplement en tant que touriste. Ma vision était quelque peu différente de celle que je me suis faite en y habitant. Par exemple, en tant que touriste je n’avais jamais remarqué le nombre de sans-abris dans les rues. Cette ville est pleine de liberté mais les inégalités sociales y sont très présentes. Les américains sont d’une grande gentillesse, en tant que touriste j’avais remarqué que les gens étaient souriants mais en réalité c’est plus que ça. Il n’y a pas une semaine pendant laquelle je n’ai pas reçu un compliment dans le métro de la part d’une inconnue. Ils sont beaucoup plus ouverts d’esprit sur certains sujets, il n’y a aucun jugement. 

Ce fut une expérience inoubliable, je ne regrette pas d’avoir choisi cette destination. Je la conseille à tous les étudiants, mais il faut pouvoir assumer les coûts de la vie qui sont assez élevés. C’est sans hésitation que je retournerai séjourner à New York.

Tesla Magazine
Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.
Maureen Durand
Maureen Durand
Lifestyle coach English teacher Born with itchy feet International Skater - France/Switzerland/USA Égérie pour @teslamagworld

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLEs

Tesla Model 3: TOP accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model 3 que nous avons confectionné pour spécialement pour vous....

Guide télétravail : Notre sélection matériel pour bien s’installer en 2021

Bienvenue sur la page de notre guide dédié au matériel que nous avons sélectionnés pour réussir votre installation en télétravail pour 2021. Bien entendu,...

Supercharger Tesla V2, V3 ou V4?

Le constructeur californien est le seul à détenir en propre un réseau de recharge puissant qui a fait référence et qui compte plus de...
Publicité
Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.