Tesla Giga Berlin crée un nouveau département pour prévenir les violations des lois allemandes sur la construction

Tesla Giga Berlin a créé un nouveau service pour prévenir les violations des lois allemandes sur la construction. Cette mesure fait suite aux allégations selon lesquelles l’entreprise a commencé à construire un toit solaire sur un parking sans permis.

Tesla prend des mesures en réponse aux critiques

Tesla a pris des mesures pour répondre aux critiques selon lesquelles Tesla Giga Berlin construit sur son site sans permis, en vertu des lois allemandes compliquées sur la construction. La semaine dernière, vendredi, une réunion de crise a été organisée avec le ministère de l’environnement du Brandebourg, qui s’est terminée par l’approbation d’accords spécifiques pour l’avenir.

Mercredi, on a appris que Tesla avait répondu aux critiques qui lui avaient été adressées. Le fabricant a déclaré que l’entreprise avait mis en place un nouveau département pour “approuver l’utilisation conformément aux règles de construction”.

Le ministère souhaite contrôler les progrès réalisés

“Le ministre de l’environnement Axel Vogel a déclaré mercredi devant la commission de l’environnement du parlement du Land de Brandebourg, selon rbb, qu’il surveillera si des améliorations durables ont été apportées, c’est-à-dire si des cas similaires se produiront.

Selon le district d’Oder-Spree, Tesla a enfoncé sans autorisation plus de 100 pieux dans le sol d’un parking situé à l’extérieur de l’usine. Ces pieux étaient nécessaires à l’installation d’un toit solaire. Les travaux de construction ont été interrompus. Entre-temps, une demande de construction a été déposée, a déclaré une porte-parole du district d’Oder-Spree. Le ministre de l’environnement a déclaré qu’à sa connaissance, les eaux souterraines ne seraient pas affectées. Toutefois, le district devrait vérifier ce point dans le cadre du permis de construire.

Des réunions régulières sont prévues pour surveiller les problèmes liés à l’eau

En outre, M. Vogel a indiqué à la commission de l’environnement que des réunions mensuelles sur les questions relatives à l’eau étaient désormais organisées entre l’administration des eaux de la région inférieure, Tesla, et l’association des eaux de Strausberg-Erkner (WSE). Si nécessaire, des services spécialisés du ministère de l’environnement participeront à ces réunions.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *