Les ventes de Tesla augmentent la part de marché des véhicules électriques en Norvège en mars

En mars, le marché des voitures électriques en Norvège a atteint le chiffre impressionnant de 87 %. L’augmentation de la part de marché est due aux très fortes ventes du modèle Y de Tesla. Le SUV compact de l’entreprise texane occupe plus de 38 % de la part de marché des voitures en Norvège.

La part des véhicules électriques en Norvège a atteint 87 % en mars

En mars, la Norvège a enregistré une part de véhicules électriques plus élevée que jamais. Selon la Fédération routière norvégienne (OFV), 19 366 véhicules ont été immatriculés le mois dernier. Près de 87 % d’entre eux étaient des véhicules électriques, ce qui constitue un nouveau record. Les véhicules diesel et à essence n’ont représenté que 2,7 % des ventes au cours du mois. L’OFV prévoit que les VE représenteront 90 % des ventes de voitures neuves d’ici la fin de l’année.

La croissance de la part des VE a été rendue possible grâce au modèle Y de Tesla

Le nouveau record a été atteint grâce aux ventes impressionnantes de la Tesla Model Y, qui continue de dominer le marché automobile norvégien. Selon OFV, 7 445 Tesla Model Y ont été vendues en Norvège le mois dernier. Cela signifie que la voiture détient à elle seule une part de 38,4 % de l’ensemble du marché automobile du pays. Cela correspond également à une part de marché de 44 % pour les véhicules électriques, un nouveau record absolu pour un modèle ou une marque de voiture dans ce pays. Elle est suivie en deuxième position par la Toyota bZ4X avec 1 076 ventes, et la Volvo XZ40 avec 933 unités.

La Norvège a pour objectif de vendre 100 % de nouveaux véhicules électriques d’ici à 2025

L’objectif de la Norvège est de faire en sorte que toutes les nouvelles ventes de voitures soient des véhicules à zéro émission d’ici 2025. Ce pays riche en pétrole est devenu le premier pays au monde dans lequel les nouveaux véhicules électriques ont dépassé les modèles fossiles, ce qui s’est produit en 2020. Des mesures incitatives généreuses, telles que la réduction des péages, l’utilisation des voies de bus et des avantages en matière de stationnement, y ont contribué.

“Les ventes de nouveaux véhicules diesel et à essence seront bientôt de l’histoire ancienne en Norvège”, a déclaré Oyvind Solberg Thorsen, directrice de l’OFV.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *