Ce 28 Mars 2018 à 18 heures (heure de la côte ouest américaine), SF Motors a dévoilé son prototype dont bien peu de choses ont filtré jusqu’ici. L’événement était à suivre en direct en vidéo sur le site de la société SF Motors.

SF Motors teaser

SF Motors est une société californienne qui possède une usine en Chine et une autre aux USA, l’ancienne usine de l’Indiana où étaient fabriquées les énormes Hummer de General Motors. C’est une filiale du groupe chinois Chongqing Sokon qui fabrique des voitures électriques, des batteries et des moteurs pour toutes sortes de véhicules électriques.

SF Motors travaille avec l’université du Michigan sur la voiture autonome et a pour devise « to design and build intelligent electric vehicles that better their drivers’ daily lives« .

Ce qui rend SF Motors intéressant, c’est d’abord son vice-président et responsable scientifique, Martin Eberhard, un des co-fondateurs de Tesla. Après avoir quitté Tesla en 2007, Eberhard a travaillé pour Volkswagen, puis Lucid Motors, avant de créer la société InEVit qui se spécialise dans les batteries à hautes performances pour voitures électriques. 

InEVit ayant été rachetée par SF Motors en Octobre 2017, Martin Eberhard se retrouve à la tête du développement d’une future concurrente de Tesla.

La Tesla Model S est clairement visée par le nouveau vehicule dont voici la première image officielle.

SF Motors SF5

On sait encore peu de choses sur la nouvelle SF5 : un train roulant pouvant développer jusqu’à 1 000 CV, une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et une technologie hybride « protective autonomy » qui s’apparente au Range Extender de la BMW i3. Elle est équipée d’une détection de son environnement par un Lidar, comme les voitures autonomes de Google-Waymo et de mises à jour en continu over the air, comme chez Tesla. Plusieurs motorisations sont prévues avec 1, 2, 3, ou 4 moteurs développant de 100 à 400 kW en régime continu. L’autonomie attendue devrait atteindre les 500 km.

Les pré-commandes seront possibles dès cette année et les premières livraisons sont attendues en 2019.

Benoit Michel

Ne manquez aucune news!

Devenez membre Premium en cliquant ici

Envoyer 
Tesla Magazine I 2018

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*