tesla semi front

Prévu pour être sur les routes américaine fin 2021, le camion électrique reste au cœur de la stratégie du constructeur pour le Supply. Nous vous partageons une vidéo des performances de ce poids lourd.

Les performances d’une petite sportive

La vidéo diffusée sur les réseaux ne dit rien du lieu où a été filmée cette accélération et surtout s’il s’agissait d’un test ou d’un conducteur trop heureux au volant de ce nouveau bolide.

Il faut dire que dans le cockpit tout a été pensé pour le chauffeur et que l’espace offert par la motorisation électrique donne envie de devenir camionneur.

cockpit semi

Le Tesla Semi mise sur l’autonomie

Dans sa vision, le constructeur californien a d’ores et déjà communiqué sur l’autonomie de ce nouveau camion. Avec une autonomie de 950 km, Elon Musk a précisé à plusieurs reprises qu’il sera possible de faire un trajet aller-retour avec la même charge. C’est l’une des raisons qui a convaincu Walmart de passer une commande massive.

Le Tesla Semi attend l’autopilot

Le cockpit est très souvent montré avec deux écrans qui pourront occuper le passager et le conducteur car ce camion sera prêt pour une conduite 100% autonome au gré de la réglementation des Etats où il circulera. Les tests de la totale autonomie actuellement en cours sont bien entendus un apprentissage pour assurer les performances autonomes du Tesla Semi.

Lire également :  Moins chère ou plus rapide que la lumière ? A vous de choisir.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *