Logo Tesla Model S Plaid

Sur tous les véhicules d’essai vu sur les routes depuis l’annonce de la nouvelle Tesla Model S Plaid, seul un petit logo « PLAID » était visible sur la porte du coffre. Depuis le 11 juin, ce logo a disparu sur les voitures mises à la vente et un nouveau logo est apparu.

Logo Plaid des voitures Tesla Model S Plaid

Lors de la présentation de la nouvelle Model S Plaid, Elon Musk est apparu au volant de sa berline en traversant un tunnel censé représenter la Plaid Speed de plusieurs films de sciences-fictions.

Le nom des nouveaux Model des Tesla fait référence aux nombreux clins d’œil aux films de science-fiction qu’Elon Musk apprécie. Dans bon nombre d’entre eux, la vitesse des vaisseaux spatiaux fait changer les étoiles en un ensemble de traits de lumière autour du vaisseau comme à la fin de cet extrait de Star-Wars.

Un des premiers films qui a utilisé et popularisé cette notion de « Plaid Speed » est le film Spaceballs de Mel Brooks sorti en 1987.

Ce nouveau logo apparu sur le coffre des Tesla Model S Plaid est censé symboliser la vitesse des nouvelles berlines de la firme en les comparant aux vaisseaux spatiaux. On comprend par la suite, le nom donné aux nouveaux modèles qui sont devenues les voitures de production en série les plus rapide de l’histoire.

Lire également :  Les réservations de Tesla Model 3 débutent la semaine prochaine

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *