Tesla service center : Ils prennent maintenant soin de votre carrosserie

- Publicité -

Selon CNBC, Tesla propose désormais d’effectuer des travaux de carrosseries directement au service center. C’est une promesse d’Elon Musk faite en 2018 qui renforce encore un peu l’intégration des services de la société au modèle Tesla. Les marges augmentent.

Tesla devient carrossier?

Ce serait l’annonce sensation de ce début d’année rapportée par le média américain CNBC. En effet, le média américain a annoncé vendredi dans les points clés de son article dédié:

Tesla a informé les clients vendredi que les centres de service de l’entreprise proposeraient désormais des réparations en cas de collision, ce dont le PDG Elon Musk parlait depuis 2018.

CNBC

Un point de vigilance pour les investisseurs

Le modèle qui captive le monde de l’automobile n’a pas de pareil et c’est suite à la question d’un investisseur posé à la conférence téléphonique de mercredi dernier présentant les résultats de Q4 2020 et l’année 2020. « Comment encore améliorer l’expérience des service centers? »

Au constructeur américain de répondre par la voix de Jérôme Guillen, Président de Tesla Inc.

Guillen

«Pour nous, le meilleur service n’est pas un service. Nous avons donc consacré beaucoup d’efforts à essayer d’améliorer la qualité et la fiabilité de nos voitures. Au cours des deux dernières années, la fréquence des visites de service a été réduite d’un tiers, de sorte que les clients doivent être moins fréquemment en service, ce qui est vraiment l’objectif, pas de service. »

Il a souligné que Tesla propose également un «service mobile», au cours duquel un véhicule de service Tesla et un mécanicien automobile se rendent chez un client pour le réparer. Les visites mobiles représentent désormais 40% de toutes les visites de service en Amérique du Nord et Tesla souhaite que ce nombre passe à 50% en 2021, selon Guillen.

La réparation prédictive une réalité

Tesla est capable de détecter le moindre choc sur la carrosserie et selon M. Guillen, le véhicule est capable de vous prendre RDV directement au service center pour effectuer la réparation. Un gain de temps en toute sécurité puisque l’application Tesla et le véhicule historise toutes les données échangées. De quoi répondre magistralement à la question posée sur l’expérience des propriétaires aux services centers Tesla.

Liste des principaux service center Français

Nous avons pu noter que la liste des réparations actuellement réalisable en France sont détaillées dans les fiches Google du constructeur.

  • Les réparations les plus courantes effectuées dans ce garage sont :
  • Pour les anciens modèles : des pannes d’écran de l’ordinateur central : MCU dont le coût de réparation va de 300 à 1600 €
  • De façon plus générale : des finitions à aligner aux normes européennes 

Il y a également beaucoup de problèmes dus aux mises à jour. Le diagnostic peut se faire à distance car ce sont des ordinateurs sur roues !

Pour l’instant, ce nouveau service semble limité aux US. Dans la réponse, seul l’Amérique du Nord est citée et l’avenir nous dira si cela sera déployé au reste du monde.

Pour les Etats-Unis, Tesla souhaite que 50% des 146 Services centers d’Amériques du Nord proposent ce service dès fin 2021.

Traduction de la note envoyée aux propriétaires US

La réparation de collision est là
28 janvier 2021
Corrigez les bosses mineures, les éraflures, les égratignures et plus encore dans votre centre de service Tesla local comme une option alternative à un atelier de carrosserie. Notre flux de réparation optimisé permet une expérience rapide et transparente lorsque vous en avez le plus besoin.
Les services de réparation après collision peuvent inclure: les dommages à la suspension et à l’essieu, les pare-chocs avant et arrière, les capots, les hayons et les coques de rétroviseurs latéraux, ainsi que les portes, les roues et toutes les réparations de verre.
Pour planifier un rendez-vous, sélectionnez «Collision & Glass Repair» dans le menu Service de votre application Tesla et suivez votre expérience de service avec des notifications étape par étape.

Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLEs

Tesla Model 3: TOP accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model 3 que nous avons confectionné pour spécialement pour vous....

Guide télétravail : Notre sélection matériel pour bien s’installer en 2021

Bienvenue sur la page de notre guide dédié au matériel que nous avons sélectionnés pour réussir votre installation en télétravail pour 2021. Bien entendu,...

Supercharger Tesla V2, V3 ou V4?

Le constructeur californien est le seul à détenir en propre un réseau de recharge puissant qui a fait référence et qui compte plus de...
Publicité
Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.