Tesla ouvre officiellement sa première station de Superchargeurs V4 à tous les VE

Tesla ouvre officiellement sa première station V4 Supercharger pour les véhicules électriques de toutes marques. La station se trouve à Harderwijk, aux Pays-Bas. D’autres Superchargeurs V4 seront bientôt installés en Europe et permettront à tous les véhicules électriques d’y accéder.

La première station V4 Supercharger de Tesla est ouverte à tous les véhicules électriques

À la mi-mars, Tesla a ouvert sa première station V4 Supercharger, située à Harderwijk, aux Pays-Bas. La station compte 16 emplacements, qui étaient réservés à la recharge des voitures Tesla. Samedi, Tesla a annoncé que le site était désormais officiellement ouvert à tous les véhicules électriques, ce qui est une excellente nouvelle. L’entreprise continue de soutenir le développement du marché des véhicules électriques.

Tesla tient sa promesse

Le constructeur cherchait initialement à tester sa première station de Superchargeur V4 et à évaluer ses performances. Tesla avait promis qu’elle serait ouverte à tous les véhicules électriques une fois les tests terminés. L’entreprise a tenu parole et, après trois semaines de tests, l’a ouverte. Certains propriétaires de voitures Tesla qui ont visité la nouvelle station de recharge pendant cette période ont déclaré que la vitesse de recharge y était plus élevée, ce qui signifie que leurs voitures se rechargent plus rapidement.

Performances du Superchargeur V4

La puissance de charge du Superchargeur V4 est annoncée à 250 kW. Cependant, aucune information spécifique n’a été donnée quant à savoir s’il s’agit d’une limite de puissance. Beaucoup s’attendaient à ce que la nouvelle génération de stations de recharge Tesla ait une capacité de 350 kW et il semble que leurs attentes pourraient se concrétiser. Selon une fuite publiée en avril, la V4 sera capable d’une puissance de 350 kW par station. Toutefois, cette mise à jour pourrait avoir lieu dans un an environ.

Les piles de recharge sont équipées d’un câble de recharge prolongé afin de rendre la recharge accessible à tous les véhicules électriques, quel que soit l’emplacement du port de recharge. Ceci est particulièrement utile pour les propriétaires de véhicules électriques d’autres marques, car leurs véhicules ont des ports de charge à différents endroits sur le véhicule. Auparavant, certains étaient obligés d’occuper plus d’un emplacement pour rapprocher le port de charge de leur véhicule du câble. Les piles du superchargeur V4 ont également changé d’aspect. Elles sont désormais plus hautes et ont un corps d’une seule pièce, sans espace ouvert à l’intérieur, comme c’était le cas dans les versions précédentes.

Tesla prévoit d’autres Superchargeurs V4 en Europe

Outre la station de superchargeurs V4 aux Pays-Bas, Tesla en a prévu beaucoup d’autres en Europe. À la mi-mars, l’entreprise a annoncé que le nombre de nouveaux Superchargeurs allait augmenter et qu’ils seraient ouverts aux véhicules électriques de toutes marques. Alors que les autres constructeurs automobiles peinent à rivaliser avec Tesla, le fabricant texan soutient l’ensemble du secteur. En fin de compte, l’objectif de Tesla a toujours été d’accélérer la transition du monde vers une économie fondée sur les énergies renouvelables. L’entreprise reste fidèle à cet objectif et est heureuse de soutenir la croissance de l’électromobilité

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *