Nouvelles options disponibles, une pilule pour faire patienter et oublier les retards ?

tesla-rallye-4

 

Elon Musk, le fameux dirigeant de Tesla Motors Inc. a présenté trois nouveautés concernant la Tesla Model S, durant la dernière conférence en date du 17 Juillet 2015. Au programme, deux nouvelles versions de “motorisation” et une nouvelle performance à faire pâlir les supercars. Tesla Magazine vous propose un petit résumé pour faire votre choix.

 

Avec la disparition de la version 60kWh au profit de sa grande soeur de 70kWh mais uniquement disponible en 4 roues motrices, il n’y avait plus de véhicule d’entrée de gamme bien défini. C’est désormais réparé avec la nouvelle 70kWh, disponible en deux roues motrices. Disponible pour un prix de base de 68 600 €, ses caractéristiques ne sont pas au rabais (420 km d’autonomie, 0-100 km/h en 5,8 s, 320 ch et une vitesse de pointe à 225 km/h). A part ça, rien de nouveau pour cette capacité de batterie, mais elle ravira à coût sûr les personnes qui ne voulaient pas payer pour la version D.

 

  • Batterie de 90kWh en option

Une nouvelle option, au prix de 3 200 €, fait son apparition pour la 85 kWh. Elle permet d’upgrader sa batterie pour une 90kWh, et ainsi obtenir une autonomie majorée de 6%. Cela peut paraître peu mais selon Elon Musk, c’est important pour le futur Model X qui sera livré à partir de Septembre 2015. Après la S60, la S85 et la S70, c’est maintenant au tour de la S90 de rentrer en jeu, et nous sommes prêts à parier qu’avec sa nouvelle GigaFactory, Tesla ne va pas s’arrêter à 90kWh.

 

  • “Ludicrous Mode”, plus rapide que la lumière

Un nouveau mode rabaisse encore le temps mis par la Tesla Model S pour partir de l’arrêt total à la vitesse de 100 km/h. En effet, ce mode, plus performant que le mode “Insane” propulse la voiture à 100 km/h en seulement 2,8 s (contre 3,2 auparavant). Comment les ingénieurs de chez Tesla font-ils pour proposer des performances toujours plus impressionnantes ? On ne sait pas, mais cette accélération de 1,1 G, plus rapide que la chute libre, place la voiture en bonne position parmi les voitures les plus performantes (cf. infographie sur cette page)

Super Bonus :

Vous êtes allés au bout de cette article, alors vous méritez de connaître une autre nouveauté annoncé par Elon Musk, mais qui ne fait pas parti des trois sujets prévus de la conférence. En effet, après le mode “Insane” et le mode “Ludicrous”, le “maximum plaid” sera encore plus rapide, mais il sera réservé pour la prochaine génération de Roadster, qui arrivera dans quatre années. Oui, vous avez bien lu, une deuxième version du Roadster sera développée, non plus sur la base d’une Lotus Elise, mais entièrement conçu par Tesla.

 

Plus que deux mois avant le Model X, et celui-ci sera sûrement accompagné lui aussi de ses propres améliorations. De nouvelles informations seront mises à disposition sur ce site et sur le forum.

 

Source : Marketwatch , Bloomberg

 

 

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*