Elon Musk

Elon Musk est désormais l'homme le plus riche du monde. Fondateur de SpaceX et co-fondateur de Tesla, nous vous partageons les éléments biographiques sur l'homme qui parvient à changer les industries qu'il développe.

Rejoignez la révolution électrique!

L’exercice est difficile mais nous allons mettre toute notre énergie à produire une page complète sur Elon Musk. Nous évoquerons son parcours et ses activités actuelles au sein de Tesla et SpaceX.

Nous vous présentons les dix inventions d’Elon Musk qui vont changer le monde. Quel âge avait-il lorsqu’il a fondé Paypal? Qu’elle était la valorisation de SpaceX à sa création? Combien a-t-il levé pour la Boring Company?

Fortune actuelle d’Elon Musk

173,6 milliards de dollars

Pour tout savoir sur le salaire d’Elon Musk, nous vous partageons la mécanique qui est actuellement employée pour calculer sa rémunération.

Elon Musk fait une offre à 54,20$ par action pour acheter Twitter

Dans cet article, nous vous tenons informé des dernières révélations sur le dernier investissement d’Elon Musk. Très actif sur le réseau social Twitter et frustré de certains manques, il agit et s’installe au board de la tech compagnie.

Twitter entre dans une phase d’incertitude

Nous avions indiqué toutes les turbulences que se prépare à vivre Twitter. Elon Musk a refusé de rejoindre le board de Twitter pour une raison simple: Il souhaite agir beaucoup plus massivement sur le futur du réseau social et il estime ne pas pouvoir le faire en étant simplement au board.

Sachant ses mouvements d’investissements entièrement surveillés, Elon Musk a partagé l’offre formulée à Twitter et transmise à la SEC, le gendarme financier américain.

Traduction du mail envoyé au board de Twitter par Elon Musk

« Président du conseil d’administration,

J’ai investi dans Twitter car je crois en son potentiel en tant que plateforme de liberté d’expression dans le monde entier, et je pense que la liberté d’expression est un impératif sociétal pour une démocratie qui fonctionne.  

Cependant, depuis que j’ai investi, je me rends compte que l’entreprise ne pourra ni prospérer ni servir cet impératif sociétal sous sa forme actuelle. Twitter doit être transformé en société privée.

En conséquence, je propose d’acheter 100 % de Twitter pour 54,20 dollars par action en espèces, soit une prime de 54 % par rapport à la veille du jour où j’ai commencé à investir dans Twitter et une prime de 38 % par rapport à la veille du jour où mon investissement a été annoncé publiquement. Mon offre est ma meilleure et dernière offre et si elle n’est pas acceptée, je devrai reconsidérer ma position en tant qu’actionnaire.

Twitter a un potentiel extraordinaire.  Je vais le déverrouiller. »

Source: https://www.sec.gov/Archives/edgar/data/0001418091/000110465922045641/tm2212748d1_sc13da.htm

Une accélération seulement 5 jours après l’annonce de son arrivée au Board

Pour avoir suivi un grand nombre des mouvements d’Elon Musk, il me semble important de ne pas minorer ce qu’il se passe. C’est le premier investissement très important pour lui mais également pour un milliardaire de cette envergure.

Les annonces se font sous forme de sondage via Twitter comme il peut avoir l’habitude de le faire. Il explique également qu’il y a des problèmes importants à régler, voici les nouvelles annonces importantes:

  • Il aimerait convertir le siège social de Twitter en refuge pour les SDF puisque les employés ne s’y présentent plus.
  • Il aimerait convertir plusieurs millions d’utilisateurs à un usage payant de Twitter.
  • Il remarque que les plus grands utilisateurs, les plus influents, ne postent pas souvent. C’est un problème.

Nous vous tiendrons au courant dans les prochains jours pour savoir si cette mesure sont activées.

Les premiers chantiers identifiés avant l’annonce du rachat

Voici quelques idées de chantiers qu’il a pas le passé relevé:

  • Une démocratie biaisée selon Elon Musk sur Twitter.
  • Absence de bouton « Edit »
  • Récurrence des spam-bots sans réel filtrage

Son arrivée au Board de Twitter

Reuters confirme l’information qui place Elon Musk au conseil de Twitter. Après que le directeur général de Tesla, Elon Musk, ait révélé lundi une participation de 9 % dans la société de médias sociaux, dont le chiffre d’affaires s’élève à environ 41 milliards de dollars, l’entreprise l’a nommé à son conseil d’administration.

Cette décision est défendable, car Musk a une solide expérience de la gestion d’entreprises technologiques et, avec plus de 80 millions de followers, c’est une assurance qu’il ne créera pas sa propre plateforme. Mais la valeur de Twitter a augmenté de 10 milliards de dollars depuis que sa participation a été divulguée. Sa présence ne valide pas un tel bond.

Elon Musk acquiert 9% de Twitter

D’après Electrek, Un nouveau dépôt de la SEC a révélé qu’Elon Musk, plus connu sous le nom de PDG de Tesla et SpaceX, a investi près de 3 milliards de dollars dans Twitter et possède désormais près de 9% de la plateforme de médias sociaux.

Depuis deux semaines, Elon Musk s’interroge sur l’algorithme de Twitter. Il a récemment interpelé sa communauté en précisant qu’il n’était pas normal que la démocratie ne soit pas véritablement respectée sans préciser s’il s’agissait de Twitter.

Elon Musk: Son histoire en vidéo

Cette vidéo est un condensé biographique qui explique les premiers pas d’Elon Musk, ses succès avec Tesla et SpaceX puis enchaîne sur la vision cible d’Elon Musk à savoir la colonisation de mars.

Je laisse à chacun le soin d’apprécier cette vidéo en rappelant bien qu’il s’agit d’un travail réalisé par un passionné.

Elon Musk: Un créateur futuriste

Récapitulatif de carrière pour Elon Musk !

dix-inventions-elon-musk

Dès le XVème siècle, le génial Léonard de Vinci avait dessiné des machines futuristes, grand précurseur des temps modernes. Dans cette quête de l’imaginaire, Elon Musk fait sans doute partie de cette lignée d’ inventeurs sans limite, qui sont sans cesse à la recherche de l’innovation, de l’impensable…

Blastar

A l’âge de 12 ans déjà, Elon Musk créait son propre jeu vidéo, nommé Blastar, qu’il a revendu ensuite pour 500 dollars à un éditeur. Il avait déjà, très jeune, le goût d’inventer.

Web-based phone calls

En 1997, le futur patron de Tesla a l’idée de faire un logiciel qui permet aux utilisateurs de cliquer sur les infos de contacts d’une entreprise, ces infos étant ensuite acheminées vers la société par l’intermédiaire d’un centre d’appels. Ce système a été breveté en 2001 et skype en est un dérivé. Location Specific Searches.
La proximité des entreprises n’était pas encore la priorité du net en 1998. L’idée lui est venue de fabriquer un outil d’aides à la recherche d’entreprises proches de sa zone géographique. Tout d’abord celle qui est dans une zone de proximité puis automatiquement vers des zones élargies.

Zip 2

La première société de logiciel web de Musk fût fondée avec son frère, avec l’argent du père. Elle proposait pour les utilisateurs en ligne, des guides de la ville. Après avoir examiné puis rejeté la fusion avec City Search, Zip 2 a été racheté par Compaq pour 307 millions de dollars en 1999
Elon Musk a reçu 22 millions de $ de la vente.

X.com (Paypal)

Elon Musk a cofondé une société de paiements électroniques, appelée x.com en 1999. Un an plus tard, celle-ci fusionna et devint Paypal. Ce site de réglements sécurisés en ligne a été acheté par e bay pour 1,5 milliards de $. Musk a empoché au passage 165 millions de $.

Solar city

Créée en 2006, Solar City grandit pour devenir le 2e plus grand fournisseur d’énergie solaire dans le pays. Cette société qui génère des millions de dollars, travaille pour offrir à Tesla des stations solaires gratuites pour les clients du constructeur américain.

Electric Jet

Une nouvelle idée, faire des décollages et atterrissages d’avion à la verticale. Des moteurs électriques entraînent des ventilateurs qui propulsent l’avion. Une idée géniale pour concevoir des pistes courtes et des aéroports plus petits.

Hyperloop

Un système de transport à l’aide de navettes propulsées dans un tube à la vitesse de 1200 km/h.
Ce système (2013) pourrait permettre de relier Los Angeles à San Francisco en 35 minutes!La pression de l’air y serait très faible ce qui permettrait de réduire la traînée et la consommation.

Les voitures électriques

Evidemment la marque Tesla n’est plus à présenter avec ses innovations technologiques sur les modèles roadster, Tesla Model S , Tesla Model X, Tesla Model 3, Cybertruck, Tesla Model Y et les nouveautés à venir..

Société aérospatiale Musk’s aerospace company ou SpaceX

En 2002, une fabuleuse aventure spatiale a commencé pour Musk. Afin de réduire les coûts des vols spatiaux, ils ont conçu les Falcon 1 et 9. Ces engins réutilisables se projettent dans l’espoir de conquérir peut-être un jour, la planète Mars…

L’imagination sans limites d’Elon Musk n’a pas fini de nous surprendre, les grands précurseurs de l’humanité sont capables de tout, de refaire le Monde…

Vous avez d’autres informations sur le constructeur Tesla ou le marché de l’électrique? n’hésitez pas à écrire à la rédaction contact@tesla-mag.com ou au travers de nos réseaux sociaux: Twitter et Instagram.

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.
- Publicité -
- Publicité -
Actualités du jour

Les Meilleurs Tapis pour votre Tesla Model 3

Si vous avez choisi une Tesla Model 3 Autonomie Standard Plus, vous devez vous choisir de beaux tapis. Notre...
- Publicité -