Des nouvelles de Tesla Motors

D’après une communication de Tesla Motors et un article sur Electrek.com

La compagnie a confirmé le 18 mai qu’elle a finalisé 373.000 réservations de la Model 3 au 15 mai, après comptabilisation de 8000 annulations par les clients eux mêmes et élimination de 4000 commandes par Tesla , commandes jugées par la compagnie comme susceptibles d’être des doublons spéculatifs.

Cette annonce complète le communiqué du même jour qui précise que Tesla sera en mesure de financer ce programme par la vente d’actions (2 millards de dollars dont 1,46 par la société et 600 millions par Elon Musk lui même)  et les dépôts faits lors des réservations sans compter l’augmentation de l’investissement de Panasonic dans la Gigafactory.

La société écrit en effet dans son communiqué:

« Le 31 Mars, 2016, nous avons dévoilé le modèle 3, une berline à plus bas prix que nos précédents modèles et conçu pour le marché de masse.

Au 15 mai, 2016, nous avons comptabilisé les dépôts d’environ 373.000 clients ayant fait des réservations pour cette voiture. Ce total de réservations est un nombre net après quelques 8000 annulations par les clients eux mêmes et après environ 4.200 annulations que nous avons faites ayant la conviction qu’elles étaient des doublons de probables spéculateurs « .

Ce chiffre est à comparer aux « 400.000 pré-commandes » annoncées par le PDG de Tesla Elon Musk au cours de la dernière semaine d’Avril.

Tesla affirme qu’il pourrait augmenter ce nombre si elle le voulait et précise:

« Nous avons obtenu ce total de réservations sans publicité et sans communication payante, avec seulement quelques messages de médias et de réseaux sociaux diffusés avant le 31 Mars jour de la présentation du Model 3, sans que personne, même ceux qui étaient présents le 31 Mars aient eu l’occasion de faire un essai sur route de la voiture, sans révéler publiquement les nombreuses caractéristiques de la voiture et sans presque aucune incitation des actuels clients Tesla propriétaires d’une S ou d’une X à faire une réservation d’un Model 3 après la présentation du 31 mars. (NDLR: ces derniers ont reçu  une annonce leur garantissant une priorité de livraison de leur Model 3 en tant que propriétaire d’un Roadster, d’une S ou d’une X)

« Si nous voulions, explique encore Tesla, nous sommes convaincus que nous pourrions encore augmenter le nombre des réservations avec un minimum d’effort et de publicité mais nous pensons qu’il est préférable d’orienter actuellement les clients potentiels de Tesla vers l’achat des voitures déjà commercialisées « .

Le constructeur automobile a également ajouté qu’il est toujours sur la bonne voie pour atteindre son objectif de production et de livraisons de Model 3 à la fin de 2017.

Lors d’une conférence téléphonique plus tôt en mai, Musk a en effet déclaré que Tesla pourrait avoir fourni jusqu’à 200.000 Model 3 à la fin 2017 et que la production combinée des trois modèles commercialisés (Model S, 3 et X) serait d’environ 500.000 voitures en 2018.

À noter que dans le même temps certains commentateurs et analystes (Bob Lutz par exemple ou le LA Times) mettent en doute ces dernières précisions estimant qu’à ce prix le Model 3 ne sera pas rentable et qu’il sera impossible industriellement à Tesla Motors de faire face à ses nouvelles obligations. Pour mémoire Bob Lutz est un ancien dirigeant de General Motors  et du développement de la Viper chez Chrysler. C’est aussi un « climato-sceptique ».

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer
Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

One thought on “373 000 réservations de Model 3 au 15 mai

Laisser un commentaire

*