Inauguration de la plus grande usine Tesla du monde

Rejoignez la révolution électrique!

L’ouverture de la Gigafactory Texas, à Austin, s’est tenue cette nuit pour la France dans une ambiance survoltée. Elon Musk entre en scène en Tesla Roadster V1 sur du Dr.Dre et déclare la soirée sous le signe du passé, du présent et du futur.

Tesla Austin : Entrée Elon Musk Roadster

La fête de la première usine créée par le constructeur aux US

Elon Musk a tenu à préciser que la Gigafactory était un produit pour construire des produits. Ce n’est pas la première fois qu’il exprime cette vision, également partagée par les analystes.

En effet, les équipes du constructeur travaillent énormément sur l’innovation des process afin de permettre de gagner un temps précieux dans la production des modèles.

Avec cette nouvelle usine, il est expliqué par l’exemple, le temps que souhaite gagner le constructeur en réunissant toutes les activités au même endroit. Ces images vous permettront de vous rendre compte du progrès réalisé:

A gauche, vous pouvez voir la Gigafactory Tesla Austin, et à droite l’usine de Fremont. Désormais toute la production pourra se dérouler sous le même toit.

Les nouveaux outils du constructeur

La Gigapress Tesla

Deux photos et vidéos partagées par des membres structurants de la communauté Tesla aux US. Ils sont impressionnés par la taille de la bête et également par la mise en scène du produit.

Cette machine est conçue pour produire des véhicules à « l’emporte-pièce », c’est un process industriel conçu pour gagner en fiabilité et en temps.

https://twitter.com/SawyerMerritt/status/1512166101664342022?s=20&t=8bvL_sdVJDNGqucbHJ8sCA

Les batteries 4680

batteries Tesla
📸 Sawyermeritt

Ces nouvelles structures de batteries ont été annoncées lors du Battery Day, l’événement qui avait déçu Elon Musk par la couverture médiatique dont il a bénéficié.

Elles sont désormais reconnues comme stratégiques par toute l’industrie automobile et sont utilisées par Tesla à la Gigafactory Berlin et le seront naturellement dans cette nouvelle usine.

Tesla Gigafactory Austin, Texas : batteries 4680
📸 Sawyermeritt

Une usine et un siège social gigantesques

Lors de cet événement d’inauguration, le bâtiment a été mis à l’honneur dans un exercice unique au monde. En effet, habituellement les structures au sol sont comparées à d’autres structures au sol.

Mais ici, afin de bien faire passer son message, la marque a choisi de placer le bâtiment à la verticale, et de comparer l’illustration avec la Tour Eiffel de Paris ou la tour Burj Khalifa de Dubaï. Pas de doute, c’est parlant.

Gigafactory Texas à la verticale
Crédits photos Livestream Tesla

Un formidable spectacle de drone et des feux d’artifice pour clôturer la soirée

Nous vous laissons sur un formidable spectacle de drones, qui a fait honneur aux produits Tesla, au Dogecoin et à Nikola Tesla.

https://twitter.com/PPathole/status/1512255129411796997

Le Podcast Tesla Mag sur la Gigafactory Austin

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis écoeuré par la mégalomanie de ce personnage qui devrait utilisé son incroyable intuition, intelligence et fortune a résoudre les véritables problèmes de l’humanité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -
- Publicité -
Actualités du jour

Visite incroyable dans les ateliers d’Apple

Vous êtes curieux comme nos rédacteurs ? Vous êtes fan des produits Apple, admirateurs secrets ou simplement désireux d’en...
- Publicité -