Vous êtes ici
Homepage > Lifestyle > Tesla : les chiffres de la cuvée 2016 !

Tesla : les chiffres de la cuvée 2016 !

 

Tesla s’envole ? La société a tiré hier le bilan de l’année écoulée présentant ses chiffes de production et ceux de ses livraisons. Comme d’habitude certains souligneront des résultats en demi teinte et d’autres en feront une analyse positive. Quoiqu’il en soit leur publication  était attendue avec impatience.

Tesla-mag vous propose de vous faire votre propre opinion loin du tintamarre médiatique en disposant des informations chiffrées et objectives que nous vous exposons ci après.

La société avait prévu de livrer 80 000 voitures en 2016. Elle en a livré exactement 76 230 non comptées les 6 450 voitures en cours d’acheminement qui seront comptabilisées sur l’exercice 2017.

Tesla avait prévu de construire 80 000 unités en 2016.
Elle en a construit exactement 83 922 exemplaires. Au final une augmentation de 64% de la production par rapport à 2015.

Pour compléter cette avalanche de chiffes précisons que la compagnie a livré 12 700 Model S et 9 500 Model X au quatrième trimestre 2016 soit un total de 22 200 voitures et que les commandes enregistrées sur cette même période sont en augmentation de 52% par rapport au même trimestre 2015 et de 24% par rapport au troisième trimestre record de 2016.

À ces résultats il convient d’ajouter certaines précisions.

Le total projeté des livraisons pour 2016 aurait sans doute été dépassé si Tesla n’avait choisi de lancer ces trois derniers mois la production des voitures équipées du nouveau système d’Autopilot. Leur fabrication s’est en effet avérée compliquée tant ces modifications techniques indispensables pour la conduite autonome ont exigé de mises au point délicates et plus difficiles que prévues.

Depuis le mois d’octobre, les modèles qui sortent des usines sont toutes équipées de trois caméras frontales, de 12 capteurs périphériques et du système de calcul Nvidia pour établir une cartographie complète et fiable de l’environnement et procéder au traitement en temps réel des données requises pour ajuster leur comportement sur la route en fonction des événements.

Aujourd’hui, les difficultés de la chaine de fabrication sont résolues et malgré cet aléa passager plus de 95 % des acheteurs ont été livrés à fin 2016.

À 17 heures, heure locale française, l’action Tesla augmentait de 3,86% à Wall Street.(avant les prises de bénéfices qui feront baisser le cours )

Et pendant ce mois de décembre 519 Chevy Bolt EVs ont été livrées….(Mais que va déclarer Bob Lutz ?)

 

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer

One thought on “Tesla : les chiffres de la cuvée 2016 !

  1. Bob Lutz est un dinosaure d’un autre époque. Vrai qu’il a accomplit de grandes choses dans le passé mais le présent et le futur lui échappe complètement…

Laisser un commentaire

*

Top

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer