Fiscalité voiture électrique 2021 en Suisse

En Suisse, de nombreux cantons ont diminué la taxe automobile pour les véhicules énergétiquement efficaces. De plus, les communes, villes et fournisseurs d’énergie offrent de nombreuses aides au financement. 

Concernant les impôts sur les véhicules à moteur et les aides financières, la liste n’est ni exhaustive, ni définitive. Il faut simplement prendre en compte le fait que la baisse des émissions de CO2 est un thème au centre des débats actuels. Des changements sont donc attendus.

En ce qui concerne les aides financières, vous pouvez vous adresser directement au constructeur automobile et à la commune où vous habitez lorsque vous achetez une voiture efficiente en énergie. A noter : les aides relatives aux véhicules fonctionnant au GNC (gaz naturel et biogaz) sont accordées exclusivement par les constructeurs automobiles. 

Vous pouvez retrouver plus d’informations précises sur ocn.ch

L’avis de la rédaction

Cette observation du marché Suisse nous permet d’affirmer qu’il est plus simple en France de profiter des aides gouvernementales et qu’elles sont globalement meilleurs du fait du plan de relance auto de 2020.

N’hésitez pas à faire appel à nous pour financer votre véhicule électrique.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A ne pas manquer !

Publicité