La performance financière de Tesla est régulièrement remis en cause. Les marges sont un point important pour les analystes.

La Tesla Model 3 a été expertisée par un cabinet d’expert américain, Munro & Associates, qui sont connus pour démonter les voitures neuves pièces après pièces afin d’en évaluer les coûts.

Une première étude concluait que la production de la Tesla Model 3 ne pouvait pas être rentable mais une seconde étude plus récente a permis au cabinet de trouver un potentiel de 30% de marge par véhicule produit. Il s’agit du meilleur taux de marger pour un véhicule électrique.

Le degré d’ingénierie présent dans les véhicules a également été remarqué et salué. Le véhicule a été déclaré plus rentable qu’une BMW I3 ou une Chevrolet Bolt.

Ce qui nous dérange dans ce rapport, c’est le manque de transparence sur la méthode de l’audit. Nous attendons également des tests similaires avec les prix européens.

Pour patienter, voici des photos de Tesla Model 3 prisent par la communauté outre-atlantique:

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.