Il y a quelques jours, nous vous informions d’une information plutôt inhabituelle. En effet, un propriétaire qui avait accusé Tesla s’est très récemment rétracté et a affirmé que ses propos étaient faux. Aujourd’hui un accident très impressionnant d’une Tesla Model 3 qui fait un vol plané et se plante littéralement dans une boutique.

Le conducteur affirme avoir perdu le contrôle

Les images sont cette fois beaucoup plus choquantes, mais les allégations du propriétaire au volant sont toujours à peu près les mêmes. Une source d’autorité sur le sujet se pose la question de la vitesse car d’après la vidéo, le véhicule est propulsé à plus de 112 km/h en ville.

Pour faire de tels dégâts, il fallait effectivement une vitesse excessive mais également un tremplin que le propriétaire a malheureusement trouvé avec ces quelques marches en bordure de la surface vitrée.

D’après le site DriveTeslaCanada:

Le rapport de police précise que le propriétaire a déclaré qu’il roulait sur la State Route 315 lorsque ses freins ont cessé de fonctionner. Il a dit qu’il a alors quitté l’autoroute et a maintenu sa vitesse à environ 70mph (112km/h) sur Vine Street, où la vitesse est limitée à 30mph (48km/h).

Selon des témoins, il semble que le conducteur ait accéléré pour brûler un feu rouge quelques instants avant l’accident.

Les autorités ne vont pas enquêter spécifiquement sur une défaillance d’autopilot

Après avoir été contacté par la division de police de Columbus, le National Transportation Safety Board (NTSB) a décidé de ne pas enquêter sur l’accident et sur l’implication éventuelle de l’Autopilot.

Lire également :  Les ventes de la Tesla Model 3 en Europe impressionnent

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *