En effet, c’est une question que l’on se pose tous. Les modèles Tesla, portés aux nues, ont forcément leur lot de casseroles… La réponse à votre question (quel modèle de VE Tesla pourrait donc avoir le plus de problèmes, comparativement aux autres ?) se trouve dans cet article. 

Photo de Tesla Model X blanche, portes arrières en cours d'ouverture.
Tesla Model X

Historiquement, c’est le modèle X qui apparaît vainqueur – et pas dans le bon sens du terme. Les portes à battants ont été, et sont toujours sujettes aux problèmes.

Mais Tesla s’est beaucoup amélioré pour construire des voitures. Et ils sont suffisamment bons pour que l’amélioration continue sans cesse. Pour autant que l’on sache, ils ont réglé la plupart des problèmes de leurs voitures, sauf pour des questions fondamentales comme la capacité du système de refroidissement… 

Photo de la Tesla Model S de couleur rouge
Tesla Model S

C’était effectivement un point faible sur le S et le X, mais ces deux voitures viennent d’être rafraîchies, avec de nombreuses améliorations importantes sous un extérieur inchangé.

Ainsi, avec ces deux voitures améliorées, et des changements positifs, progressifs et continus dans le 3 et le Y, il est difficile d’utiliser les données passées pour juger les voitures actuelles.

Photo de la Tesla Model Y de couleur blanche
Tesla Model Y

A part affirmer qu’elles sont susceptibles d’être un peu mieux que les voitures faites le mois dernier, et beaucoup mieux que les voitures faites l’an dernier, et beaucoup, beaucoup mieux que les voitures faites plus loin dans le passé, on ne peut pas ajouter grand-chose d’autre… 

Si on prend en compte les résultats des tests de rapports de consommation chez Tesla, le modèle X a les plus grands problèmes de maintenance, suivi par le modèle Y  et le modèle 3 finit dernier.

Tesla Model 3
Lire également :  Tesla: Le nouveau filtre à air est vraiment très efficace.

Publications similaires

9 commentaires

  1. Quel article passionnant ! On y apprend pleins de choses sur les Tesla
    Comme disait Coluche, c’était juste pour faire avancer le Shmilblick… Putain mais quand on a rien à dire on ferme sa gueule et on écrit pas des articles qui ne servent à rien !

  2. Ouarff… ouarff… Claudius me semble tout à fait dans le vrai ;-)… Ce serait bien plus judicieux d’avoir une étude statistique sur les problèmes rencontrés par nos voitures… à commencer par la modèle 3 qui est aujourd’hui largement la plus répandue… Cela ne doit pas être bien difficile puisque tout est réparé par les centres Tesla et donc toutes les infos sont disponibles… En fait, aujourd’hui on en saura beaucoup plus en allant sur certains forums … comme Automobile Propre par exemple.

  3. Globalement je pense que les médias de nos jours ne valent pas grand chose, ou au contraire servent à faire de la désinformation et du formatage….
    Bref continuez comme ça et vive la France!…

  4. Je partage tout à fait et c’est un commentaire qu’on peut faire pour l’écrasante majorité des articles de « TeslaMag ». Quand ça n’est pas des séries de spam « Les meilleurs installateurs de borne à … Rouen », puis « à Maubeuge », puis à petaouchnok. Une maîtrise du marketing digital digne de tailleurs de silex

    1. Merci Roberto pour votre commentaire. Désolé pour le spam d’il y a quelques mois. Ce n’était pas voulu mais il reste important de faire la promotion de chacune des villes de France. Vous n’êtes pas d’accord?

  5. trop facile d acheter une TESLA tu mets la somme en TSAL puis ensuit tu peux recuperer ta mise + une TESLA ou attendre si t en ceux 2 3 ou +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *