Publiées par Evannex cette nuit, voici quelques photos de la future (?) Model 3.

Attention les yeux !

 

1b2b 4b 5b

Mais ce n’est pas tout: Elon Musk a annoncé qu’un toit panoramique solaire pourrait être proposé en option aux acheteurs du Model III. Ce toit solaire fournirait de l’énergie pour l’alimentation de l’intérieur du véhicule  et/ou son autonomie. Pourtant la taille de ce toit et une exposition en moyenne pas très optimale au soleil ne devrait pas permettre de produire beaucoup de Watts…

solaire

Il n’en demeure pas moins si cette annonce est suivie des faits qu’on pourra alors parler d’une voiture « tout électrique » .

PS/ restera quand même à récupérer l’énergie produite par l’échauffement des pneus au contact du sol lors des déplacements de la voiture 🙂

 

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

15 thoughts on “Tesla: des photos du Model 3 !

  1. Bonjour, J’attends cette voiture avec impatience, avant qu’il ne soit trop tard pour moi…Elle est magnifique, sauf la calandre, à l’avant, qu’il faudrait agrémenter par une sorte de grille ?
    L’autonomie doit avoisiner celle des modèles S pour être une vraie routière. Sortez là plus tôt en Europe SVP. Merci.

    1. Elle n’aura pas de grille parce qu’une grille est inutile et pour maintenir un coefficient aérodynamique bas, il n’en faut pas. Toutefois, la majorité des gens souhaitent le même devant avec le logo que la S et la X.

    2. Je m’excuse mais elle est fabriqué en Amérique du Nord et il est logique que nous ayons la priorité. Par contre c’est vrai que la calandre est morne comme les nouvelles S et X.Les anciennes étaient beaucoup plus agressives et belles…

  2. Un toit solaire, voila ce qui manque au modèles S et X à mon sens. Oui cela ne donnera pas beaucoup de watts, mais si cela sera suffisant au systèmes embarqués voir au chauffage et/ou clim. Se sera déjà pas mal. Si en plus on peut choisir de le passer en mode recharge (par exemple si l’on gare notre voiture en campagne loin de toutes prises électriques), alors la peur de la panne sèche sera moins violente. En effet, si rester quelques heures permet de gagner quelques 10ènes de km (suffisant pour atteindre un point de charge ?) voir même si le toit solaire permet de rouler à faible vitesse en mode 100% solaire (ca se sera plus difficile, mais avec Elon on ne sais jamais) alors la sensation d’impuissance en cas de panne sèche s’envolera (vous savez, l’impression qu’on a une brique vide totalement inutile et qu’on ne peut même pas aller chercher un bidon d’essence à pied, en gros totalement bloqué et remorquage obligatoire).

    1. Pour ce que ça donnerait comme énergie ça ne vaut pas le cout car le cout de remplacement en cas d’accident ferait gonfler la facture des assurances.

      1. Si ton accident est assez grave pour impacter le toit de ta Tesla alors à mon avis solaire ou pas ne changera pas beaucoup la facture pour l’assurance vu le coût de tout le reste. Après il y a déjà les toits panoramique qui niveau coût sont pas mal non plus, pourtant ça ne fait pas bouger plus que ça les assurances.

  3. Tres belle ,un côté Jag ou Aston,très réussie ,par contre le panneau solaire est inutile a cause de son inclinaison,rendement nul,prix exorbitant,mais le prix est il n handicap pour Elon

  4. Il faut bien prendre en compte qu’un toit en verre intégral est une source d’entrée et de sortie de calories ( chaud et froid )
    Donc faire un pavillon sans aucune isolation thermique contre ( chaud ou froid) est une aberration technique
    Car l’habitacle va recevoir un apport en chaleur, ou va se refroidir
    Ce sera en conséquence au système de climatisation du véhicule de compenser ces écarts de température afin d’assurer le confort des passagers
    Et pour une voiture électrique … Bonjour l’erreur …!!!
    Il faut noter que lorsque un véhicule est complet avec ses 5 passagers, à l’intérieur il faut renouveler entièrement l’air toutes les 20 secondes, sinon on se met a étouffer dans l’habitacle
    En conséquence, il est logique de penser que le toit de ce véhicule sera recouvert de cellules photovoltaïques.qui feront isolation thermique côté intérieur du véhicule, avec une protection contre le réchauffement et aussi le refroidissement de l’habitacle
    Cela ne peut pas se concevoir autrement du point de vue technique
    Donc à mon avis on peut s’attendre à cet équipement de série, qui va être rendu possible par le partenariat avec Solar City

Laisser un commentaire

*