L’origine du Logo Tesla

Au fil de son histoire, Tesla a changé de nom mais a également changé de logo. L’idée dans cet article n’est pas de vous dresser un historique de la marque Tesla mais de partager avec vous plusieurs analyses du logo.

En 2013, Daniel Fourie, membre actif de la communauté Quota nous livre son analyse en effectuant plusieurs croquis que nous vous partageons.

Selon ce membre, un rotor serait la source d’inspiration de la société RO studio qui a créé les logos de Space X et Tesla. A noté, qu’Elon Musk a confirmé cette théorie.

logo tesla origine
bobine tesla
logo tesla build

Des variations plus subtiles

Plus récemment, Tesla a également changé son logo mais cela est passé d’avantage inaperçu car ces variations étaient nettement plus subtiles. Nous vous partageons un schéma pour vous y retrouver.

nouveau logo tesla

Aviez vous noté ces différences?

Un symbole confirmé ?

Le logo de Tesla ne symbolise pas seulement un T mais représente aussi une section d’un moteur électrique. Plutôt smart 💡

En 2020, cette idée est toujours bien en place au sein de la communauté.

Trois choses à savoir

  • Le logo serait inspiré d’un rotor.
  • Des ajustements ont été apportés pour améliorer le design.
  • Elon Musk a confirmé cette théorie.
Logo Tesla

Source: Quora

Vous souhaitez contribuer directement à l’expansion de nouvelles énergies? demandez votre carte du club

Vous avez d’autres informations sur le constructeur Tesla ou le marché de l’électrique? n’hésitez pas à écrire à la rédaction contact@tesla-mag.com ou au travers de nos réseaux sociaux: Twitter et Instagram.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A ne pas manquer !

Publicité