Actualité bourse Tesla 2

C’est historique, le 10 juin 2020, l’action Tesla passe le seuil des 1000$ pour atteindre une capitalisation boursière à 188,4 Milliard de $. Tesla dépasse actuellement la capitalisation boursière de Toyota qui s’établit à 179,1 Milliards de $.

Une action Tesla qui a résisté au coronavirus

Depuis la crise du coronavirus, Tesla a pu afficher une résistance insolente sur certains marchés notamment la Chine ou l’Allemagne. En Avril, la publication des résultats avait déjà renforcé la confiance des investisseurs mais les récents chiffres de ventes démontrent une résistance notable post-coronavirus.

Les 5 points qui expliquent ce franchissement

  • Lors de la publication des résultats financiers de Q1 2020, les chiffres ont surpris tout le monde car Tesla avait déjà tout en place pour continuer à recevoir des commandes en ligne depuis le site tesla.com
  • Les objectifs en volume d’Elon Musk ont été maintenus.
  • Elon Musk a pu récupérer 775 millions de dollars le 29 mai
  • Le lancement historique réussi de la navette Falcon 9 par SpaceX, l’exposition d’Elon Musk et l’exposition de la Tesla Model X.
  • Tesla a annoncé à Reuters qu’il était temps d’intensifier la production de camion électrique. C’est cette dernière information partagée par la firme qui est la plus proche du dépassement de ce seuil symbolique.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.