At Tesla Magazine, we’re living the electromobility revolution. It’s historic for the motorcycle world, Harley-Davidson is officially launching pre-orders for its LiveWire electric model.

  • You can pre-order your Harley-Davidson Electric today on the Harley-Davidson website.
  • The first deliveries are planned for autumn 2019.
  • Stocks are expected to be extremely limited.
  • The Harley-Davidson electric model LiveWire™ reaches 100 km/h in 3 seconds, has a range of 225 km on a full charge and will be fully recharged in one hour.
Harley Davidson

What does the brand say?

“We are delighted to announce the opening of pre-orders in Europe for the LiveWire model on April 15th,” commented Steve Lambert, International Marketing Director. “The model has received unprecedented interest and many people are looking to be among the first owners. We look forward to delivering the first LiveWire models to the lucky owners in the fall. LiveWire is a great new product for the Company that provides an incredible driving experience. We are convinced of the future development of the electric market. »

The LiveWire model represents the future of Harley-Davidson, offering high-performance electric drive, stunning design and unmatched connectivity. LiveWire’s Revelation™ H-D engine delivers extreme power while the ease of use allows the rider to fully enjoy the thrill of riding, the dynamic sensations of acceleration and movement.

LiveWire can go from 0 to 100 km/h in 3.0 seconds and from 100 to 130 km/h in 1.9 seconds. The high-voltage battery provides a range of 225 km in the city or 142 km on roads and highways, measured using the MIC City and MIC Combined (100 km/h)* range test procedure.

Harley Davidson

The dynamic behavior of the LiveWire model is optimized by a chassis designed to offer unique handling, optimal control in the city and exhilarating handling on twisty roads. SHOWA® high-performance front and rear suspension is combined with a lightweight, extremely rigid aluminum frame that offers precise and responsive handling, making the LiveWire model exciting to ride in all conditions. Brembo® Monoblock front brake calipers also contribute to precise steering and optimum braking performance.

Characteristics

The LiveWire model is equipped with Electronic Chassis Control (ECC), Braking System with ABS, Traction Control System (TCS) and Torque Slip Control System (DSCS), which manages front and rear brake torque and rear wheel drive torque to provide driver control and balance vehicle performance in a variety of driving environments. The system is fully electronic and uses the latest version of six-axis inertial motion unit (IMU) and ABS sensor technology. The separate functions of the ECC combine to provide more confidence and control for the pilot in particular situations.

The electrical power of the LiveWire model is powered by a number of charging options. A Level 1 on-board charger plugs into a standard 120-volt (or 240-volt) household electrical outlet via a power cord that stores under the motorcycle seat. Level 1 RPH (Range per hour) charging time is 20 km (20 miles) for every hour of charging; the LiveWire model is fully charged overnight using Level 1 charging. You can also use Level 3 Quick Charge or DC Quick Charge (DCFC) to charge the LiveWire model via a SAE J1772 connector (CCS2 – IEC Type 2 charging connector in European and international markets). All Harley-Davidson dealers who will sell the LiveWire model will offer a DCFC public charging station. Level 3 RPH (Range per hour) charging time is 309 km for each hour of charging. This corresponds to a fast DC charge from 0 to 80% in 40 minutes and a fast DC charge from 0 to 100% in 60 minutes.

The services

The LiveWire model is equipped with H-D™ Connect, a technology that provides connectivity to connect the LiveWire owner to his or her motorcycle via smartphone using the latest version of the Harley-Davidson application ™. H-D Connect allows owners to remotely connect to their LiveWire model and display key vehicle health information. It also gives owners the confidence to remotely monitor the safety of their motorcycle, receiving tampering alerts on the H-D application and assistance in the event the motorcycle is stolen.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Sur Tesla Magazine, nous vivons la révolution de l’électromobilité. C’est historique pour le monde de la moto, Harley-Davidson, lance officiellement les pré-commandes de son modèle électrique LiveWire.

  • Vous pouvez précommander votre Harley-Davidson électrique dès aujourd’hui sur le site de la marque.
  • Les premières livraisons sont prévues pour l’automne 2019.
  • Les stocks s’annoncent extrêmement limités.
  • Le modèle électrique Harley-Davidson LiveWire™ atteint les 100 km/h en 3 secondes, offre une autonomie de 225 km avec une charge complète et se rechargera à 100% en une heure.

Que dit la marque

« Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture des pré-commandes en Europe pour le modèle LiveWire au 15 avril », commente Steve Lambert, Directeur Marketing International. « Le modèle a reçu un intérêt sans précédent et de nombreuses personnes souhaitent compter parmi les premiers propriétaires. Nous avons hâte de livrer les premiers modèles LiveWire aux chanceux propriétaires à l’automne. LiveWire est un nouveau produit éloquent pour la Company qui procure une expérience de pilotage incroyable. Nous sommes convaincus du développement futur du marché électrique. »

Le modèle LiveWire représente le futur d’Harley-Davidson, offrant une motorisation électrique de haute performance, un design éblouissant et une connectivité incomparable. Le moteur H-D Revelation™ de LiveWire délivre une puissance extrême tandis que la simplicité d’utilisation permet au pilote de profiter pleinement du frisson provoqué par la moto, ds sensations dynamiques d’accélération et de mouvement.

LiveWire peut aller de 0 à 100 km/h en 3.0secondes et de 100 à 130 km/h en 1.9 secondes. La batterie haute tension offre une autonomie de 225 km en ville ou une autonomie de 142 km sur route et autoroute, mesurées à l’aide de la procédure de test d’autonomie MIC City et MIC Combined (100 km/h)*.

Le comportement dynamique du modèle LiveWire est optimisé par un châssis conçu pour offrir une maniabilité unique, un contrôle optimal en ville et un pilotage exaltant sur routes sinueuses. Les suspensions avant et arrière haute performance SHOWA® sont associées à un cadre en aluminium léger extrêmement rigide qui offre un comportement précis et réactif, cela rend le pilotage du modèle LiveWire excitant en toutes circonstances. Les étriers de frein avant Brembo® Monoblock contribuent également à la précision du pilotage et offrent des performances de freinage optimales.

Les caractéristiques

Le modèle LiveWire est équipé d’un dispositif de Contrôle électronique de châssis (ECC), d’un système de freinage avec ABS, d’un système de Contrôle de traction (TCS) et d’un système de Contrôle du glissement au couple (DSCS) ce qui permet de gérer le couple de freinage avant et arrière ainsi que le couple moteur de la roue arrière pour assurer un contrôle du pilote et équilibrer les performances du véhicule dans divers environnements de pilotage. Le système est entièrement électronique et recourt à la toute dernière version de centrale inertielle six axes (IMU) et de technologie de capteur ABS. Les fonctions distinctes de l’ECC se combinent pour offrir plus de confiance et de contrôle au pilote dans des situations particulières.

La puissance électrique du modèle LiveWire est alimentée par un certain nombre d’options de charge. Un chargeur embarqué de Niveau 1 se branche à une prise secteur domestique standard de 120 volts (ou 240 volts) grâce à un cordon d’alimentation qui se range sous la selle de la moto. Le niveau 1 RPH (Range per hour) de temps de charge est de 20 km pour chaque heure de charge; le modèle LiveWire est rechargé totalement en une nuit grâce à la charge de Niveau 1. Vous pouvez également utiliser une charge rapide de Niveau 3 ou une charge rapide DC (DCFC) pour recharger le modèle LiveWire grâce à un connecteur SAE J1772 (CCS2 – Connecteur de charge CEI de type 2 sur les marchés européens et internationaux). Tous les concessionnaires Harley-Davidson qui commercialiseront le modèle LiveWire proposeront une station de charge publique DCFC. Le niveau 3 RPH (Range per hour) de temps de charge est de 309 km pour chaque heure de charge. Cela correspond à une charge rapide DC de 0 à 80% en 40 minutes et une charge rapide DC de 0 à 100% en 60 minutes.

Les services

Le modèle LiveWire est équipé du service H-D™ Connect, une technologie offrant une connectivité permettant de relier le propriétaire de LiveWire à sa moto via son smartphone à l’aide de la dernière version de l’application Harley-Davidson ™. H-D Connect permet aux propriétaires de se connecter à distance à leur modèle LiveWire et permet d’afficher des informations clés sur la santé du véhicule. Il donne également au propriétaire l’assurance de pouvoir veiller à distance à la sécurité de sa moto, en recevant des alertes d’altération sur l’application H-D et en bénéficiant d’une assistance en cas de vol de la moto.

Est-ce que cette news vous intéresse? N’hésitez pas à commenter si vous souhaitez que la rédaction vous informe d’avantage sur l’électromobilité en général.

 

Ne manquez aucune news!

Concours, Meetings, News, Promos!

Envoyer 
Tesla Magazine I Depuis 2013, communauté privée et indépendante.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.