Le rechargement est une étape incontournable pour tous les propriétaires de véhicules électriques. Les propriétaires de Tesla Model S investissent généralement dans une installation électrique spécifique pour optimiser les temps de rechargement.

Bien sûr, Tesla Motors travaille également à simplifier cette étape en communiquant notamment sur un projet de raccordement robotisé pour ne pas intervenir personnellement dans le branchement de votre véhicule au courant.

Un projet prometteur 

La société Plugless Power a lancé les pré-commandes pour un système de rechargement par induction compatible avec la Tesla Model S. Ces innovations vont clairement dans le sens d’une démocratisation du véhicule électrique et il est appréciable de voir que des sociétés se concentrent à apporter encore plus de technologies à la Tesla Model S.

Cette firme entend commercialiser un chargeur par induction qui permettra de recharger sa Tesla Model S sans fil après l’installation d’un dispositif spécifique chez vous et sur votre véhicule.

Deux versions sont attendues:

  • Un dispositif pour les versions deux roues motrices: Disponible en Avril 2016
  • Un dispositif pour les versions quatre roues motrices: Disponible en fin d’année 2016

Modalités

Plugless Power affiche faciliter dès aujourd’hui plus de 450 000 h de rechargement aux US et Canada afin de préciser que la technologie est vivable.

Nous n’avons pas de détails sur le prix final du produit, pour le moment il est uniquement nécessaire de fournir une caution de 244$ mais il sera proposé avec 3 ans de garanties et un retour gratuit après 45 jours d’essai.

De quoi bien valider le fonctionnement du système.

Spécifications techniques

Le système propose une puissance de 7,2 Kilowatts permettant une recharge de 32 Km/h sans nécessiter de mise à jour du logiciel ou de modifications matérielles de la berline électrique. 

La compagnie offre la pose du système de rechargement sur la voiture afin de valider l’installation et éviter une déception infondée.

Le système permettra de recharger votre véhicule en environ:

  • 8H pour une Tesla Model S 60
  • 10H pour une Tesla Model S 70
  • 12H pour une Tesla Model S 85

C’est un temps de charge identique à un raccordement en câble Type 2.

Limites

Si ce projet est prometteur, nous ne savons pas à date si ce sera véritablement plus simple de recharger sa Tesla Model S. Au delà des délais de rechargement qui s’allongent par rapport à une installation optimisée en triphasée, quid de la distance optimal nécessaire entre l’émetteur et le récepteur.

Il reste donc à voir ce système installé chez les premiers propriétaires.

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer
Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

4 thoughts on “Tesla Model S: Il sera bientôt possible de recharger sans fil

  1. Quel sera le surplus de courant à consacrer pour ce système ?
    Je m’attends à des pertes non-négligeables, comme 10-20% de courant supplémentaire. Le fait que rien ne soit évoqué à ce sujet ne présage pas un rendement exceptionnel.

Laisser un commentaire

*