AccueilActualité TeslaPremières images de la nouvelle Tesla Model S Plaid...

Premières images de la nouvelle Tesla Model S Plaid en Europe

Pour les heureux propriétaires de tesla Model S, la Tesla Model S version Plaid est attendue de pied ferme. Pour tous les amoureux de la marque des premières heures, cette version est également source de nombreuses questions. Elle a été aperçue pour la première fois en Europe, la semaine dernière, sur le parking du siège européen de Tesla à Amsterdam et nous partageons avec vous ces premiers visuels.

MAJ 16/11/2022: Une source nous informe que ce véhicule serait dédié à une concession Tesla. Cela veut certainement dire que la livraison est proche mais qu’il faut être encore un peu patient 🙂

Lors de la présentation officielle du véhicule, les écrans intérieurs et l’aspect nettement plus premium ont fait réagir. Les mauvaises langues ont dit que la Tesla Model S Plaid était une réponse à la Lucid Air, ce qui n’est pas complètement faux. En effet, Elon Musk a fait une entorse sur un principe auquel il tenait, l’autonomie de la Tesla Model S était suffisante.

Mais pour soutenir le record mondial d’autonomie, il a préféré mettre sur le marché cette version en expliquant qu’il y avait un besoin pour des propriétaires toujours anxieux de la question de l’autonomie.

Mais l’élément qui a le plus fait réagir, c’est ce volant d’une toute nouvelle forme pour un véhicule électrique de série. Ce n’est pas la première innovation que Tesla met sur le marché. La première folie du constructeur a été les portes faucons de la Tesla model X et il faut croire que le volant Yoke vient redonner un peu d’audace aux choix du constructeur !

Ne manquez pas!  Tesla prouve sa supériorité par les chiffres: 76h pour relier LA à NY

Ce volant a été timidement accueilli par le marché. Parmi les réactions des blogueurs l’attente a été prioritaire. Tout le monde s’est accordé à dire qu’il fallait l’utiliser pour s’y habituer. Mais force est de constater qu’aux États-Unis, l’accueil a été nettement plus fort qu’en Europe. De ce côté-ci de l’océan Atlantique, c’est la question sur la légalité d’un tel volant qui a été le sujet principal de bien des réflexions.

Ces photos confirment donc que ce volant est parfaitement homologué pour rouler sur les routes européennes. Au vu des réactions en Europe, il y a cependant fort à parier que de nombreux propriétaires demandent à changer de volant pour un volant plus classique.

Galerie photos de la Tesla Model S Plaid

Caractéristiques techniques du modèle présenté (en Néerlandais)

Vue de l'intérieur et du poste de pilotage de la Tesla Model S Plaid

2 Commentaires

  1. Je pense que ce modèle est la model S tout court…l’interieur de la plaid est en finition carbone…pas en imitation bois.
    Cela annonce peut-être l’arrivée de la version « de base »…
    J’attend la mienne depuis bientôt 2 ans

  2. Quelle est la masse en « kg » de votre avion sans les ailes ?
    Quelle est la masse de la batterie en « kg » remplacement idiot de six passagers en covoiturage ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

Rejoignez la révolution !

- Publicité -