traitement ceramique tesla model 3

Nous veillons régulièrement les accessoires qui comptent pour les propriétaires de Tesla. Nous sommes également toujours présent pour référencer les meilleurs garages pour réparer et entretenir votre Tesla. La question n’est vraiment pas nouvelle car la qualité de la peinture est régulièrement mise en défaut sur les forums par des propriétaires. La solution Xpel pour les Tesla revient régulièrement, mais est-ce que ça vaut le coût d’investir? Voici l’avis d’un propriétaire.

“Pour moi, ça en vaut 100% la peine”, un propriétaire témoigne

J’ai du pff mat sur ma voiture. Pour moi, ça en vaut 100% la peine. Je reconnais que les devis peuvent être élevés. J’ai payé environ 5 000 € pour un PPF complet et deux couches de revêtement céramique, alors faites le tour du marché.

N’oubliez jamais qu’une voiture, ce n’est pas un investissement. Elle va se déprécier. Le marché est dynamique en ce moment à cause de certains problèmes macroéconomiques, mais cela se dissipera avec le temps. Je vais vous livrer mes arguments qui vous aideront à franchir le pas si vous hésitez.

  • La voiture est BEAUCOUP plus facile à nettoyer après l’installation de ce film. En partie grâce à la céramique, mais surtout grâce au PPF.
  • La voiture n’a pas de rayures ni de tâches.
  • Je reçois une tonne de compliments et de pouces en l’air de la part d’inconnus. Bien sûr, je l’ai aussi abaissée sur des coilovers et des jantes aftermarket, mais c’est le wrap qui suscite le plus de commentaires.
  • Il est plus facile de distinguer votre voiture de toutes les autres Tesla sur la route.
  • J’ai reçu une égratignure d’une branche en reculant dans une place de parking, ce n’était pas très profond mais c’était très visible. J’ai mis un sèche-cheveux dessus pendant environ 20 minutes et c’est parti.

Tesla – Xpel : en bref

Je n’ai pas fait emballer ma voiture pour “protéger mon investissement”. Je l’ai fait parce que c’est génial, facile à nettoyer et unique/différent. De plus, une correction complète de la peinture a été effectuée en dessous (tout atelier réputé le fera avant d’appliquer le PPF), elle est donc essentiellement parfaite en dessous. Vous êtes le seul à savoir ce qui peut faire que quelque chose comme ça “en vaut la peine”. Pour moi, le coût n’était pas un facteur important et je pouvais facilement me le permettre.

Lire également :  Supercharger: "J'ai payé 14,63 €" pour recharger ma Tesla Model Y, un utilisateur témoigne

Rejoignez dès maintenant le Club Tesla Mag gratuitement et participez activement à la révolution électrique. Vous cherchez un installateur de borne ou de panneaux solaires ? Référencez votre société et répondez à la demande de nos lecteurs. Besoin d'une stratégie de communication ? Choisissez la régie Tesla Mag.

Une question ? Nous contacter

A lire également

3 Commentaires

  1. Bonjour,
    Cela fait plus de 14 ans que je protège mes véhicules par des cires naturelles, synthétiques, et désormais céramique.
    – facilite le lavage régulier
    – rendu plus joli (peut différer d’une protection à l’autre)
    – protège des défauts naturels (faut aussi laver son véhicule avec des produits et textiles de qualité).
    Je suis équipé pour effectuer le polissage et la pose de céramique (carrosserie, vitres, jantes, plastiques) sur mes véhicules, ce qui rend tout cela encore plus intéressant.
    Bonne journée.

  2. Bonjour, je ne doute pas que cela soit bénéfique à la longévité de la peinture, bien que je n’ai pas à me plaindre de celle de modèle S de 2016 de 192 437 km aujourdhui, toujours entretenue avec nettoyage à la main avec certaines astuce d’un carrossier expérimenté. Une remarque importante néanmoins, en optant pour une peinture ou revêtement e “seconde monte”différent de celui d’origine, ne pas oublier de régulariser l’information sur le certificat d’immatriculation, OBLIGATOIRÈ mais également en informer son assurance, avec une facture à l’appui, comme tout autre accessoires ajouté, sinon vous pourriez le regretter en cas de sinistre, la compagnie se reverra à la couleur et carrosserie d’origine.

  3. Cela ne gêne personne de devoir investir 5000 Boules pour protéger quelque chose qui devrait l’être dès le départ,surtout vu le prix de bestiau ? Très décevant,achetez une KIA et gardez vos 5000.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *